LSM Newswire

Monday, June 13, 2011

9e édition du Festival international de tango de Montréal

Entrez dans la danse!

12 danseurs, 6 soirées dansantes, 3 spectacles, 3 orchestres,
1 soirée dégustation et un événement à ne pas manquer du 5 au 10 juillet 2011 :
la 9e édition du Festival International de Tango de Montréal


Montréal, 13 juin 2011 – Le Festival International de Tango de Montréal (FITM), vous convie à sa 9e édition du 5 au 10 juillet 2011. L’équipe du festival vous invite à entrez dans la danse au son des plus beaux airs de tango argentin lors de différents spectacles en plein air, au Théâtre Outremont et chez Tango libre qui propose des soirées comme dans les grands cafés d’Argentine.

Pour sa neuvième édition, le FITM présente un programme diversifié combinant musique et danse. Le FITM débute avec la soirée d’ouverture le 5 juillet en compagnie de Z Club Tango Trio, trois musiciens argentins passionnés de tango et les danseurs invités du festival. Cette soirée donnera le coup d’envoi aux multiples autres activités prévues – concerts, spectacles, soirées de danse, activités en plein air et ateliers de formation.

Chaque soir, tout au long du festival, les amateurs de tango et de musique se réuniront chez Tango Libre pour partager la musique et la joie de la danse. Lors de ces soirées festives, l’orchestre invités et les maîtres danseurs effectueront plusieurs prestations dans l’esprit des grands cafés de tango de Buenos Aires. Pour son édition 2011, le FITM accueille six couples de danseurs: Josefina Bermudez Avila & Fabian Peralta, Natalia Almada & Pedro Ochoa, Marisol Morales & Alejandro Larenas ainsi que Fatima Vitale & Cristian Correa de Buenos Aires et Andrea Shepherd & Wolfgang Mercado ainsi que Elyse Dagesse & Gerardo Sanchez de Montréal.

Comme à tous les 2 ans, le FITM présente un grand spectacle au Théâtre Outremont le 9 juillet à 20h30. Cette année l’orchestre Z Club Tango Quinteto avec les musiciens montréalais Alexandre Grog au piano et Josiane Laberge au violon ainsi que les maîtres danseurs invités seront à l’honneur.

De plus, l’orchestre Z Club Tango Quinteto avec les musiciens montréalais Alexandre Grogg au piano et Josiane Laberge au violon ouvrira la saison estivale du Théâtre de Verdure vendredi le 8 juillet à 20h30. Il sera également présent aux Serres Municipales de Verdun le mercredi 6 juillet.

La soirée de clôture réunira pour une dernière soirée l’orchestre Z Club Tango Quinteto et les danseurs invités au festival pour une dernière milonga avec démonstration dimanche le 10 juillet.

Créé en 2003, le FITM fusionne à merveille musique et danse de tango. Le FITM offre ainsi aux mélomanes l’occasion d’écouter, lors de nombreux concerts, des orchestres réputés, des airs musicaux exceptionnels célébrant la danse. Considérée comme la quatrième ville de tango au monde après Buenos Aires, Berlin et Amsterdam, Montréal compte plus de 5 000 danseurs amateurs de tango qui s’adonnent à leur passion, hiver comme été, lors de milongas, soirées de danse, à l’intérieur et à l’extérieur. Le FITM offre à ces derniers un programme de choix et attire aussi des «milongueros» (amateurs de tango) de l’extérieur.

« Montréal est une vraie ville de tango : on peut y danser tous les soirs de la semaine été comme hiver», explique Gerardo Sanchez, directeur artistique du FITM. « Le Festival est une occasion rêvée pour tous les amateurs de cette musique et tous les passionnés de cet art de s’immerger dans l’atmosphère du tango, d’écouter de la musique «vivante» et de côtoyer des maîtres danseurs qui partagent leur passion.»

Dossier de presse et photos disponibles sur demande.

Des renseignements détaillés sur le programme du Festival se trouvent sur le site internet au : www.fitm.ca

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home