LSM Newswire

Saturday, June 25, 2011

Cabaret sous les Arbres au Parc des Faubourgs

(Rues Ontario et De Lorimier, Montréal)
Samedi 27 août 2011, de 14h à 20h
Entrée libre

Une grande fête populaire orchestrée par 30 artistes de la scène et de la rue, avec la Fanfare Pourpour, l’Orchestre d’accordéons Fiszarmonia, les Sœurs Schmutt, Toxique Trottoir et NomadUrbains. Musiques festives, spectacles ambulants, animation et bal dansant, avec jeux de kermesse, buvette, gourmandises. Un rendez-vous chavirant pour petits et grands!

Laissez courir la rumeur…. Plus de 30 artistes de la scène et de la rue vous donnent rendez-vous le samedi 27 août 2011, de 14h à 20h, au Parc des Faubourgs à Montréal pour un cabaret sous les arbres. Ils ont plus d’un tour dans leur sac pour semer la fête et vous chavirer le cœur.

Sentez le souffle de chaleur et suivez le vent d’août de liberté. Ils vous conduiront à la grande Fanfare Pourpour et à l’Orchestre d’accordéons Fiszarmonia qui vous feront danser avec leurs musiques ludiques, tendres et festives; aux femmes de Toxique Trottoir qui vous entraineront dans leur imaginaire déjanté avec leurs étranges Madames; aux intrépides NomadUrbains et leurs Papis Rock, avec leurs plus belles ritournelles et leur orgue à marchette, accordéon asthmatique, batterie de cuisine roulante, basse-béquille; et à la Compagnie des Sœurs Schmutt et son surprenant salon des animaux. Et des invités surprise !

Il y aura bien sûr à manger et une petite buvette pour vous désaltérer et des jeux de kermesse !

Le Cabaret sous les Arbres au Parc des Faubourgs a reçu l’appui financier de la Ville de Montréal (arrondissement Ville-Marie), dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives culturelles 2011.

INFOS : www.fanfarepourpour.com

Les semeurs de fête


Fanfare Pourpour www.fanfarepourpour.com
Avec Lou Babin et Luzio Altobelli accordéons; Guido Del Fabbro et Marie-Soleil Bélanger, violons; Pierre-Emmanuel Poizat et Guillaume Bourques, clarinettes; Jean Derome, sax alto et baryton, flûte, Blanche Baillargeon, contrebasse, Roy Hubler, guitare et banjo, Christine Lajeunesse, euphonium, Nicolas Letarte, caisse claire; Stéphane Ménard, sax ténor et baryton; Luc Proulx, guitare; Jean Sabourin, trompette basse; Pierre Tanguay, percussions, Némo Venba, trompette et Claude Vendette, sax ténor, flûte.

Ils sont vingt musiciens et musiciennes de la scène actuelle montréalaise à jouer une musique à la fois divertissante et intelligente, une musique du monde - le nôtre - créative et audacieuse. En témoignent leurs quatre disques: Tout le monde (1999), Le Bal (2004), Karusell Musik (2007) et Danse des Breloques (2010) ainsi que leurs nombreux spectacles au Québec et à l’étranger.

Orchestre d’accordéons Fiszarmonia
Avec Luzio Altobelli, Lou Babin, Mélanie Bergeron, Julie Marcoux, accordéons et Jacques Duguay, grosse caisse.
En italien, Fiszarmonia signifie accordéonnie ou harmonie accordéonnesque… La formation existe depuis 2004 sous la direction de Luzio Altobelli. Son répertoire est un mélange de compositions et d’airs du monde. On a pu les entendre dans des fêtes, dans les maisons de la Culture, au Printemps des Bretelles, au Rital Fest… Des amis, amoureux de l’accordéon, qui jouent ensemble, pour le plaisir!

NomadUrbains
www.nomadurbains.com
Avec Mathieu Riel, Yan Imbault, et Mathieu Riendeau, comédiens, musiciens.
NomadUrbains est une compagnie de théâtre de rue québécoise qui se spécialise dans la création, la diffusion et la programmation de spectacles et d’animations dans le cadre de festivals, d’événements publics et corporatifs. Voyageurs intrépides et urbains, marchands de rêve, à la conquête d’un sourire et d’une larme arrachés à grand coup de théâtre, NomadUrbains sillonne l’espace public et trouble l’asphalte social.

Toxique Trottoir
www.toxiquetrottoir.com
Compagnie de création artistique dirigée depuis 2004 par trois femmes de théâtre, Muriel de Zangroniz, Dominique Marier et Marie-Hélène Côté, Toxique Trottoir investit l’espace public pour y créer des spectacles et des interventions festives qui rassemblent les citoyens au cœur d’aventures collectives.Toxique Trottoir crée un théâtre forain radicalement contemporain où créatrices intrépides haranguent sans fausse pudeur les citadins. Brutes, clownesses ou poétesses, leurs voix se font entendre … hautes et en couleurs!

La standardisation des corps et des modèles de même que le droit à la différence au sein d’une société qui s’uniformise chaque jour davantage sont des thématiques qui les touchent profondément comme femmes et créatrices.

Compagnie Les Sœurs Schmutt
www.soeurschmutt.com
Avec Élodie Lombardo, danse et accordéon; Séverine Lombardo et Frédéric Gagnon, danse; Robin Pineda Gould, guitare.
Séverine et Élodie Lombardo, deux jumelles chorégraphes prolongent leur alliance naturelle en créant en 2004, la compagnie des Sœurs Schmutt. Préconisant l’interdisciplinarité, elles créent à travers les vertiges du métissage, des univers sensibles et accessibles. Leurs œuvres ont été présentées au Monument National, à Tangente, à l’Agora de la Danse et dans divers Festivals et Maisons de la Culture à Montréal et au Mexique. Depuis 2004, elles se font complices de la Fanfare Pourpour.

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home