LSM Newswire

Thursday, June 9, 2011

CET ÉTÉ À MONTRÉAL

SAUTEZ À PIEDS JOINTS DANS LA CULTURE !

Tout l’été, spectacles de musique et de danse, soirées de cinéma, expositions et activités familiales seront au cœur de la programmation culturelle de la Ville de Montréal. Dès le mois de juin, des centaines d’activités seront proposées dans tous les arrondissements et pour la plupart offertes gratuitement. Par son accessibilité et la richesse de son offre culturelle, le réseau Accès culture est un joueurincontournable des sorties de l'été. N'attendez plus : sautez à pieds joints dans la culture, à deux pas de chez vous ! Tour d’horizon de la programmation 2011…

LA ROULOTTE : DANS UN PARC PRÈS DE CHEZ VOUS !

Pour une 59e année, La Roulotte se promènera dans les parcs de la ville pour présenter aux jeunes Montréalais et à leurs parents un spectacle de théâtre plein d'humour et de folie. Le metteur en scène Hugo Bélanger a adapté l’histoire du plus illustre des pantins, Pinocchio. Une cinquantaine de représentations seront offertes au cours de l’été. Du 28 juin au 23 août, surveillez La Roulotte qui s’arrêtera dans un parc près de chez vous !


LE THÉÂTRE DE VERDURE : À CIEL OUVERT !

Lieu de culture apprécié par plusieurs générations de Montréalais, le théâtre de Verdure offre depuis plus de cinquante ans une programmation riche et diversifiée. Résolument ouvert sur le monde, l'amphithéâtre en plein air du Parc La Fontaine anime la saison estivale avec des représentations gratuites où se côtoient musique, danse, théâtre et cinéma. À ne pas manquer cet été : en spectacles, la soprano Marie-Josée Lord, l’Orchestre Métropolitain et les Ballets Jazz de Montréal; sur grand écran, la projection des films Incendies du désormais célèbre Denis Villeneuve et Potiche, dernier opus du réalisateur François Ozon. De plus, la scène du théâtre de Verdure accueillera un projet de médiation culturelle avec la compagnie Louise Bédard Danse et six festivals : Vues d'Afrique, Haïti en Folie, Musique Pop Montréal, Divers/Cité, FIFA, et le festival International de tango de Montréal. Un menu coloré pour passer de belles soirées estivales en ville !

LES CONCERTS CAMPBELL : POP DEPUIS 1924 !

Depuis 1924, les concerts Campbell animent les parcs montréalais. Du 29 juin au 24 août, le public est convié à 24 spectacles et concerts en plein air, offerts gratuitement dans différents arrondissements de la ville. Voilà maintenant plus de 80 ans que la tradition se poursuit, et depuis, plus de 5 000 concerts en plein air ont été présentés par la Succession Charles S. Campbell. Lors des premiers concerts Campbell, la plupart des groupes présentés étaient des fanfares, mais au fil des ans, la programmation s'est enrichie de divers genres musicaux. Damien Robitaille, l'Orchestre Métropolitain, Elage Diouf et L’Orchestre d’hommes-orchestres ne sont que quelques-uns des artistes qui prendront part à la programmation estivale 2011.

LES CONCERTS OSM / LOTO-QUÉBEC DANS LES PARCS : UN CLASSIQUE !

L’OSM offrira au cours de l’été des concerts gratuits dans les parcs. Une tradition établie pour rejoindre le grand public et lui faire découvrir les beautés du répertoire symphonique dans
certains des lieux les plus conviviaux de la région métropolitaine. Pour le public montréalais, le rendez-vous est le 28 juillet à 19h30 au parc de l’Honorable-George-O’Reilly dans l’arrondissement de Verdun pour souligner le 300e anniversaire de la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique. Sous la direction de Nathan Brock, l’OSM interprètera quatre chefs-d’œuvre du répertoire russe. L’animation de cette soirée a été confiée pour une seconde année à Sébastien Benoît.

CONCOURS UN ÉTÉ CULTUREL ÉBLOUISSANT !

Dès le 16 juin, le public est invité à participer au concours Un été culturel éblouissant !, courant ainsi la chance de gagner l’une des huit trousses culturelles permettant de découvrir plusieurs activités offertes à Montréal. Pour tous les détails du concours et pour connaître la programmation complète, visitez le site accesculture.com ou consultez la publication Accès culture, disponible en français et en anglais dans le réseau Accès culture (lieux culturels et galeries d’art), les bibliothèques et bureaux d’arrondissements. Cette publication contient toute la programmation culturelle estivale des arrondissements de Montréal et dévoile l’ensemble de sa richesse et sa variété. Agréable à consulter, elle permet aux citoyens de planifier leurs sorties culturelles et familiales pour tout l’été et de découvrir de nombreux lieux culturels de la métropole.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home