LSM Newswire

Tuesday, June 28, 2011

Claude Trudel Nommé au Conseil des Arts de Montréal

Montréal, le 27 juin 2011 – Le Conseil des arts de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Claude Trudel comme nouveau membre du conseil d’administration du Conseil des arts de Montréal. Maire de l’arrondissement de Verdun, Monsieur Trudel est membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique. Il est présent sur la scène politique municipale depuis plusieurs années et connait bien le milieu culturel de Montréal. Il a d’ailleurs déjà siégé au Conseil de 1981 à 1987. Il est nommé en remplacement de Madame Manon Barbe, mairesse de LaSalle et présidente de la Conférence régionale des élus, qui avait été nominée en 2005.

Madame Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal, souhaite la bienvenue à Monsieur Trudel et est certaine que ses connaissances, son expérience et sa crédibilité seront un apport important au développement du Conseil des arts de Montréal et à la diversification de son conseil d’administration. Elle remercie aussi chaleureusement Madame Barbe pour son précieux soutien et sa sincère implication.

Cette nomination a été approuvée au Conseil d'agglomération du 23 juin 2011 sur les recommandations du Conseil municipal du 20 juin et du Comité exécutif de la Ville de Montréal du 15 juin.

Le Conseil des arts est formé de 21 membres issus majoritairement du milieu des arts, mais aussi des secteurs de l’éducation et des affaires ainsi que du milieu municipal. Tous sont bénévoles et domiciliés sur l’île de Montréal. Ils sont nommés pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois. Le secrétariat du Conseil des arts est administré par la directrice générale, Danielle Sauvage.

Les autres membres du Conseil des arts de Montréal sont : Patrick Beauduin, Lucie Boissinot, Madeleine Careau, Marie Cinq-Mars, Michel Des Jardins, Pierre R. Desmarais, Jocelyn Dion, Bernard Falaise, Michèle Febvre, Liza Frulla, Gaetan Morency, Jan-Fryderyk Pleszczynski, Érica Pomerance, Monique Proulx, François Roy, Yves Sheriff, Kiya Tabassian, Gaëtane Verna et Jacques Vézina. Dany Laferrière en est membre honoraire et Jean-Robert Choquet y siège à titre d’observateur.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home