LSM Newswire

Thursday, June 23, 2011

Esencia, l’essence du tango au Théâtre Outremont le 9 juillet prochain


Montréal, 23 juin 2011 Le Festival International de Tango de Montréal (FITM) convie le grand public à une grande soirée de musique et de danse au Théâtre Outremont samedi le 9 juillet à 20h30.

Avec le spectacle ESENCIA, le FITM réunit sur scène artistes argentins invités et artistes montréalais pour partager l’essence du tango argentin. Cette année, le FITM présente l’orchestre Z Club Tango Quinteto sous la direction de Pedro Ochoa, à la contrebasse, avec Lionel Gatti au bandonéon et Federico Luzaco à la guitare.
Le Z Club Tango Quinteto est la rencontre harmonieuse des membres du Z Club Tango Trio et de deux talentueux musiciens québécois, Alexandre Grogg au piano et Josiane Laberge au violon. Les musiciens offriront une prestation où toute la force et le rythme du tango argentin pourront être ressentis. La formation quintette s’est produite lors de la 8e édition du FITM et récidivera cette année avec un répertoire enrichi par cette heureuse expérience.

Les maîtres danseurs invités à l’honneur pour l’édition 2011 seront également présents pour partager leur passion du tango à travers la danse. Josefina Bermudez Avila & Fabian Peralta, Natalia Almada & Pedro Ochoa, Marisol Morales & Alejandro Larenas ainsi que Fatima Vitale & Cristian Correa de Buenos Aires partageront la scène avec les danseurs montréalais Andrea Shepherd & Wolfgang Mercado ainsi que Elyse Dagesse & Gerardo Sanchez .

Créé en 2003, le FITM fusionne à merveille musique et danse de tango. Le FITM offre ainsi aux mélomanes l’occasion d’écouter, lors de nombreux concerts, des orchestres réputés, des airs musicaux exceptionnels célébrant la danse. Considérée comme la quatrième ville de tango au monde après Buenos Aires, Berlin et Amsterdam, Montréal compte plus de 5 000 danseurs amateurs de tango qui s’adonnent à leur passion, hiver comme été, lors de milongas, soirées de danse, à l’intérieur et à l’extérieur. Le FITM offre à ces derniers un programme de choix et attire aussi des «milongueros» (amateurs de tango) de l’extérieur

«Créé au départ pour souligner les 10 ans d’existence de l’école de danse Tango libre, ce grand happening n’a cessé depuis de réunir chaque été les amateurs de tango en offrant un éventail varié de cette musique iconique, allant du pur classique aux néo-tangos électroniques.»
La Presse canadienne, 2009

Des renseignements détaillés sur le programme du Festival se trouvent sur le site Internet au :

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home