LSM Newswire

Tuesday, June 21, 2011

Événement 20e Anniversaire du Festival des Arts de Saint-Sauveur : Une Visite Exceptionelle

L’une des plus grandes voix d’opéra au monde : La Mezzo-Soprano Américaine, Joyce Didanato


(Saint-Sauveur, 21 juin 2011) C’est avec une grande fierté que le FASS accueille l’une des plus grandes voix d’opéra au monde, la mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato, qui offrira une inoubliable prestation, le 5 août prochain, dès 18h30, sous le Grand Chapiteau.

Considérée comme l’une des interprètes les plus charismatiques de la scène lyrique actuelle, elle est particulièrement admirée pour ses interprétations des œuvres d’Haendel, de Mozart et de Rossini présentées dans les plus grands opéras du monde et avec les meilleurs orchestres. Sa performance remarquée par la critique dans le Comte Ory de Rossini au Metropolitain Opera de New York (MET) est d’ailleurs à souligner.

Accompagnée de son pianiste, Joyce DiDonato présentera un concert intime où elle invite les spectateurs dans son univers musical.

Cocktail avec Mme DiDonato

Les spectateurs qui souhaitent rencontrer la grande artiste sont invités à assister au cocktail bénéfice qui précédera le spectacle dès 17h, au Chalet Pauline-Vanier. Ce moment inoubliable en compagnie de la mezzo-soprano contribuera également au financement du Festival.

Coût du billet : 50 $ (avec reçu de don de charité)

Billeterie : FASS (450) 227-0427

À propos de madame Joyce DiDonato

Joyce DiDonato atteint le statut d’artiste internationale par sa participation remarquée à des opéras de Rossini, Handel et Mozart, en plus d’offrir des performances de haut niveau lors de premières mondiales. Elle se démarque particulièrement dans La cenerentola de Rossini et Il barbiere di Siviglia. Son personnage de Rosina au Metropolitan Opera conquiert les publics de New York et permet à DiDonato de laisser sa marque sur les écrans de cinéma du monde entier. Elle reçoit le qualificatif de « la meilleure Rosina qui soit » par le London Sunday Times pour son interprétation.

Originaire du Kansas, elle fait partie des programmes pour jeunes artistes du San Fransisco Opera, du Houston Grand Opera et du Santa Fe Opera après avoir terminé ses études au Philadelphia’s Academy of Vocal Arts.

Peu après ses débuts professionnels aux États-Unis, DiDonato voit son public s’accroître de manière considérable lorsqu’elle performe dans différents opéras, concerts et récitals, et ce, partout autour du monde. En plus de se produire sur les plus grandes scènes mondiales à Amsterdam, Barcelone, Chicago, Genève, Londres, Milan, Munich, New York, Paris, San Francisco, Tokyo, Vienne et, cette année, Berlin, elle offre des récitals et des concerts à Wigmore Hall, au Concertgebouw d’Amsterdam, à Carnegie Hall et avec le New York Philharmonic, le Cleveland Orchestra, le San Francisco Symphony, l’Orchestre National de Paris, le St. Luke’s Chamber Orchestra, le St. Paul Chamber Orchestra et le London Symphony Orchestra.

Joyce DiDonato connaît d’importants succès au Festival Rossini de Pesaro ainsi qu’en offrant des performances et des enregistrements avec L’ensemble Alan Curtis, Il complesso barocco, et avec les Arts Florissants de William Christie.

À propos du Festival des Arts de Saint-Sauveur

Fondé en 1992 sous l’appellation de Festival des Arts Hiawatha et renommé le Festival des Arts de Saint-Sauveur en 1997, le FASS a pour mission de supporter la création, la promotion et la présentation des meilleurs artistes de la scène locale, nationale et internationale, et de stimuler l’appréciation et la sensibilisation d’un large public – et en particulier des jeunes – aux arts et à la culture.

Informations : www.fass.ca.

Billeterie : Ticketpro 1-866-908-9090

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home