LSM Newswire

Tuesday, June 21, 2011

Festival International de Théâtre Yiddish de Montréal Deux derniers jours de festivités

Montréal, le lundi 20 juin 2011 – Le 2ème Festival International de Théâtre Yiddish de Montréal prendra fin ce mardi 21 juin 2011. Plusieurs événements sont encore à l’horaire à ce Festival unique en son genre au Canada qui vise la préservation et la promotion de la langue et de la culture yiddish.

Le concert ?EK VELT ? (From The Ends Of The Earth), avec Evelyn Krape, Tomi Kalinski, Elisa Gray du trio ZAFTIG, sera présenté le lundi le lundi 20 juin à 16h au Studio en première nord-américaine. Ce trio australien du théâtre yiddish détient une vaste expérience professionnelle en théâtre anglais et yiddish. Dans le cadre du Festival, il a créé une pièce mettant en lumière la tradition unique du théâtre yiddish australien qui dure depuis plus de 100 ans. En anglais et en yiddish.


Dans le volet cinéma, Eric A. Goldman est le programmateur invité et le présentateur des films présentés du vendredi 17 juin au mardi 21 juin. M. Goldman, Ph. D. est fondateur et président d’Ergo Media Inc., professeur associé adjoint de cinéma à la Yeshiva University et auteur de Visions, Images And Dreams: Yiddish Film Past And Present.


En guise d’événement de clôture, le film MENDING THE TORN CURTAIN, de Ben Gonshor et Raphael Levy, sera présenté le mardi 21 juin à 20h au Studio en première canadienne. Ce film relate l’histoire touchante de la création du tout premier Festival international de théâtre yiddish de Montréal – un rassemblement de tous les théâtres yiddish du monde, encore existants, lors d’une célébration d’une semaine où se côtoient théâtre, cinéma, musique, événements extérieurs et échanges éducatifs. Le documentaire relate également comment Dora Wasserman a légué à sa fille Bryna Wasserman sa passion du théâtre et de la culture yiddish. En anglais.

Pour davantage d'informations sur la programmation : www.segalcentre.org

Information et billetterie

Billetterie : 514 739 7944

Bureau du festival : 514-739-2301 , poste 8324

yiddishtheatrefestival@segalcentre.org

À propos du Centre Segal des arts de la scène

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home