LSM Newswire

Wednesday, June 22, 2011

La 9ème édition du Festival Montréal Baroque (23-26 juin 2011)

LES ROIS : LOUIS ADULTÈRE ET LOUIS DANSEUR

Montréal, 22 juin. Ayant pour thème LES SEPT PÉCHÉS CAPITAUX, le Festival Montréal Baroque débute demain le 23 juin avec des musiques de compositeurs pécheurs ou d'oeuvres inspirées par les péchés. Pour 'se mettre dans l'ambiance', le Festival propose, en pré-ouverture ce soir, LE ROI ADULTÈRE avec des musiques sous le règne de Louis XV, ce roi qui, blasé par la vie de cour et las de sa vie conjugale, prend La Pompadour pour maîtresse... Pour l'occasion, l'ensemble Masques interprétera des Concerts en sextuors de Jean-Philippe Rameau ainsi que des Sonates de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville.


Le jeudi 23 juin, le Festival débute en grand à 19h avec PÉCHÉS CAPITAUX, LE BALLET ROYAL DE L'IMPATIENCEde Lully à la Salle de la Commune du Marché Bonsecours. Ce ballet fut donné au Louvre en février 1661 avec Louis XIV dans la distribution! La représentation montréalaise, sans doute la première depuis ce jour, met en scène la nouvelle troupe de danseurs baroques Les Jardins Chorégraphiques et les musiciens de la Bande Montréal Baroque, sous la direction de Noam Krieger. Tous les péchés sont représentés dans ce régal pour les yeux et les oreilles!


Pour mieux connaître le contexte social et artistique des ballets de cour, le conseiller artistique du Festival, François Filiatrault donnera une conférence pré-concert au Lieu historique Sir-George-Cartier à 16h. L'entrée est gratuite.


Le concert intime de la soirée à lieu à 21h, sur la mezzanine de la Salle de la Commune : LUXURE POIVRÉE, avec des sonates de Rosenmüller, celui qui dut s'enfuir de Leipzig après avoir été soupçonné de lutiner ses jeunes choristes...


Comme de coutume au Festival, la soirée se termine au Café À propos, rue Notre-Dame, où de jeunes artistes montrent leur talent pour le bon plaisir des Festivaliers venus se sustenter ou partager un verre entre amis.


Prix des billets

PASSE Grands concerts (6 concerts) : 200$, adultes, 170$ aînés (65+), 80$ étudiants (30-)

PASSE Concerts intimes (10 concerts) : 190$, adultes, 140$ aînés, 90$ étudiants


BILLETS À L'UNITÉ

Grands concerts : 35$, adultes, 30$ aînés, 15$ étudiants.

Concerts intimes : 20$, adultes, 15$ aînés, 10$ étudiants.

Billets, passes et informations : 514-845-7171 * 1-866-845-7171 * www.montrealbaroque.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home