LSM Newswire

Tuesday, June 21, 2011

La finale nationale du Concours de musique du Canada s’amène au Conservatoire de musique de Montréal

Montréal, le 20 juin 2011 — Le Conservatoire de musique de Montréal accueille plus de 200 participants à la finale nationale du Concours de musique du Canada, du 20 juin au 4 juillet prochain et invite la population à venir entendre ces jeunes pianistes, chanteurs, harpistes, organistes, guitaristes, violonistes, trompettistes et autres instrumentistes remplis de talent, dont l’âge varie entre 7 et 30 ans et venus de partout au Canada. L’horaire complet est disponible sur le site Web du Concours.

« C’est avec bonheur que le Conservatoire de musique de Montréal accueille à son tour les participantes et participants à la Finale nationale du Concours de musique du Canada, après avoir hébergé la Finale québécoise dans l’enceinte du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Quelle que soit la discipline et l’âge, ces jeunes débordent tous de talent et je suis heureux de leur ouvrir nos portes afin qu’ils profitent pleinement de nos studios de répétition, de notre salle de concert et de nos nouvelles installations si inspirantes. Ce concours prestigieux sert au développement artistique de la relève en musique, tout en contribuant à l’activité culturelle partout où il passe », de mentionner Nicolas Desjardins, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Rappelons que la mission du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec vise, entre autres, à favoriser dans le milieu le développement de la formation artistique et des organismes en musique.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home