LSM Newswire

Thursday, June 16, 2011

La saison estivale de l’OSQ… L’Orchestre prend ses grands airs

Québec, le 14 juin 2011 — Cet été, l’Orchestre symphonique de Québec se promènera en ville, à
l’Agora Port de Québec et dans les grands festivals de la province. Partagez les plaisirs de l’été de
l’Orchestre qui seront faits de grandes pages de musique symphoniques et de belles découvertes !

La ruée vers l’or, hommage symphonique à Charlie Chaplin

Dans le cadre du Grand Rire de Québec, l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Richard Lee, rendra hommage à Charlie Chaplin à l’Agora Port de Québec. Les musiciens interprèteront l’oeuvre musicale La ruée vers l’or pendant que, simultanément, le film sera projeté sur un écran géant. Tout le génie de Charlie Chaplin en musique !
En première partie : Les Étoiles du Comédie Club
Concert de l’OSQ à 21 h 00

Les concerts présentés par Loto-Québec

Le partenaire de la saison d’été, Loto-Québec, s’associe encore cette année à l’Orchestre symphonique de Québec pour offrir au public deux grands rendez-vous classiques.

Escapade à l’européenne avec l’OSQ, présentée le jeudi 14 juillet à 20h30 au Parc Roland-Beaudin, sera le premier rendez-vous, traditionnel s’il en est, où le public sera invité à un concert gratuit en plein air. L’Orchestre, dirigé par le jeune et talentueux chef Jean-Michaël Lavoie, vous conviera à unvoyage européenne en passant par Sibelius, Ravel, Strauss, Liszt et les autres….
En cas de pluie, le concert sera reporté au lendemain à 20 h 30

C’est à l’Agora Port de Québec que se tiendra le second rendez-vous, L’OSQ en 3 temps, beaucoup plus que des valses, le mercredi 20 juillet, 20 h 30. Ce sera sous la baguette de Stéphane Laforest que vous passerez une soirée avec Mozart, Gilles Vigneault, Ravel, Félix Leclerc, Chopin et bien d’autres…. mais toujours en 3 temps
En cas de pluie, le concert sera reporté au lendemain à 20 h 30

La tournée des parcs avec le Quintette de cuivres de l’OSQ
Les parcs de la Ville de Québec s’animeront cette année encore sous les airs joyeux du Quintette de cuivres de l’Orchestre symphonique de Québec lors de sept représentations gratuites, du 25 juillet au 4 août 20110. C’est toujours avec le même plaisir que le Quintette de cuivres de l’OSQ, sous la direction artistique du trombone solo Evelin Auger, retrouvera son public aux détours des parcs. Un programme aux airs d’été en passant de Mozart à Strauss, de Chostakovitch à Ives, du Dixieland au jazz …et bien d’autres surprises !

Sur la route des festivals…

Le Festival de Lanaudière - 17 juillet 2011 à 14 h 00
Ce sera sous la direction de Jean-Michaël Lavoie, un des jeunes chefs les plus prometteurs de sa génération, que L’OSQ offrira le concert : Plaisirs renouvelés avec, au programme, la Symphonie du nouveau monde de Dvorák, la 2e Rhapsodie hongroise de Liszt, l’ouvertuire de La Chauve souris de Strauss, la Valse triste de Sibelius et le Concerto roumain de Ligeti.
Information : www.lanaudiere.org

Les Grands concerts du Domaine Forget - 23 juillet 2011 à 20 h 00 L’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Fabien Gabel, avec Benjamin Beilman au violon – gagnant du Concours Musical International de Montréal, 2010 –, présentera dans le cadre des Grand concerts du Domaine Forget un répertoire où Humperdinck, Sibelius, Prokofiev et Chostakovitch seront à l’honneur. Un passage incontournable à la Salle Françoys-Bernier
Information : www.domaineforget.com

La programmation complète de la saison d’été de l’Orchestre symphonique de Québec est disponible en ligne à osq.org et dans le dépliant de la saison d’été 2011 que vous retrouverez dans les présentoirs installés dans différents lieux publics.

Partenaire de la saison d’été: Loto-Quebec

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home