LSM Newswire

Wednesday, June 22, 2011

Lancement du Kalibre Nouveau!

Un volet production et de nouvelles expositions pour la relève créative

Montréal, Québec, le 21 juin 2011 – Kalibre, une jeune entreprise dédiée aux créateurs émergents lance le « Kalibre nouveau », en proposant aux artistes et entreprises créatives de nouveaux services et des expositions d’œuvres d’art dans ses locaux.

La toute première exposition de Kalibre a été lancée ce jeudi sur les murs du loft de l’entreprise, mettant en vedette les œuvres grand format des artistes visuels : Francis Koch, Belo, Nancy Bourassa, Goran Hamsic et Fabrice Landry. Les fondatrices, Julie Tremblay et Mélanie Wagenhoffer, deux diplômées de HEC Montréal en gestion d’organismes culturels, ont également dévoilé à cette occasion les nouveaux services élaborés spécialement pour les créateurs et entreprises créatives.

« Notre équipe est fière de pouvoir proposer aux artistes et aux entreprises d’ici des outils pour les aider à se promouvoir et augmenter leur visibilité. Ils ont été pensés pour leur permettre de se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux : créer! Nous sommes là pour les conseiller, les accompagner et élaborer des solutions sur mesure, qui correspondent à leurs besoins, leurs objectifs, et leur réalité », de dire Julie Tremblay, fondatrice et directrice des communications de l’entreprise.

Kalibre a ainsi réuni une équipe de spécialistes agissant comme conseillers ou exécutants pour réaliser : sites Internet, campagnes de relations médias ou médias sociaux, rédaction de démarches artistiques ou de biographies, séances photo ou capsules vidéo, demandes de subvention ou de bourse, gestion d’événements ou de projets, etc.

Ce volet production vient compléter la visibilité offerte aux artistes de la relève par le volet diffusion de l’entreprise, incluant le webzine Kalibre (www.kalibrequebec.com) lancé il y a un peu plus d’un an, où des artistes émergents sont présentés par des artistes connus et établis de leur domaine. À ce jour, les : Marc Déry, Armand Vaillancourt, Vincent Vallières, Heidi Hollnger, Mariouche Gagné, Mononc’Serge et plusieurs autres ont agi à titres de chroniqueurs pour faire découvrir au public leurs artistes coup de cœur de la relève.

Les œuvres de la première exposition seront exposées dans le loft Kalibre (6334 A St-Hubert, au 2e étage) jusqu’au 15 juillet, du lundi au vendredi entre 10 h et 17 h. Les expositions de Kalibre auront lieu à chaque saison, à raison de quatre fois par année. Les artistes intéressés à participer à la prochaine exposition peuvent soumettre leurs œuvres à l’adresse : portfolio@kalibrequebec.com

Kalibre sera également le blogue officiel du 12e Festival International Montréal en Arts (FIMA) www.festivaldesarts.org, sur la rue Sainte-Catherine, du 29 juin au 3 juillet. L’entreprise remettra fièrement le Prix de la relève à l’artiste sélectionné par le jury.

Pour en savoir plus sur la soirée de lancement et vernissage de jeudi dernier, rendez- vous sur : http://kalibrequebec.com/2011/06/le-kalibre-nouveau-est-arrive/

Kalibre est dédié à la création québécoise, spécialement aux créateurs émergents des quatre coins du Québec. Sa mission première est de promouvoir et diffuser le travail des créateurs d’ici à travers une vitrine novatrice qui reflète l'imagination, la liberté de création, le savoir-faire, l'intelligence et le talent des artistes et artisans québécois. Kalibre propose également des outils de promotion aux artistes et entreprises créatives grâce à ses services de production multimédia (web, photo, vidéo, design, impression etc.) et de communications marketing (rédaction, relations médias et médias sociaux, gestion de projets et d’événements, branding, etc.).

Kalibre sur les médias sociaux :

www.facebook.com/pages/Kalibre/134225826655398

www.twitter.com/Kalibrequebec

www.youtube.com/user/KalibreQuebec

www.vimeo.com/kalibrequebec

www.linkedin.com/company/kalibre

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home