LSM Newswire

Tuesday, June 21, 2011

L'Aspen Santa Fe Ballet Ouvrira l'Édition Anniversaire 2011 du Festival !

L’un des trois chorégraphes de la compagnie invités au FASS,

JORMA ELO, a reçu le prestigieux Prix « Benois de la Danse » pour

la meilleure chorégraphie 2010

(Saint-Sauveur, 21 juin 2011) C’est à l’athlétique et novatrice compagnie américaine Aspen Santa Fe Ballet que reviendra l’honneur d’ouvrir le Festival, les 28 et 29 juillet, avec un programme composé de trois chorégraphies.

Dès 20h, sous le grand chapiteau du Festival, les spectateurs assisteront à la représentation de : Where We Left Off de Nicolo Fonte, Stamping Ground de Jirí Kilián et Red Sweet de Jorma Elo.

Présentée en grande première le 11 février dernier à Aspen, la création de Nicolo Fonte, Where We Left Off, sera interprétée par dix des danseurs de la compagnie américaine (Katherine Bolaños, William Cannon, Sam Chittenden, Katie Dehler, Set DelGrasso, Samantha Klanac, Nolan DeMarco McGahan, Emily Proctor, Seia Rassenti et Joseph Watson) sous la musique de Philip Glass.

La création de Jirí Kilián, Stamping Ground, sera présentée sur la musique de Carlos Chávez (Tocata para Instrumentos de Percusión) avec la participation des William Cannon, Sam Chittenden, Katie Dehler, Emily Proctor, Seia Rassenti et Joseph Watson.

Et, enfin, la chorégraphie du récipiendaire du Prix « Benois de la Danse », Jorma Elo, Red Sweet, sera présentée par Katherine Bolaños, William Cannon, Sam Chittenden, Katie Dehler, Set DelGrasso, Samantha Klanac, Nolan DeMarco McGahan et Emily Proctor, sous des airs choisis des compositeurs Vivaldi et Biber.

À propos d’Aspen Santa Fe Ballet

Son répertoire sophistiqué et le vaste intérêt porté à son égard, joint à cela un mélange réussi de danse contemporaine aussi divertissante que captivante, confirme que l’ASFB représente une des plus impressionnantes réussites du milieu de la danse américaine actuelle.

Fondée en 1996 par Bebe Schweppe avec Tom Mossbrucker et Jean-Philippe Malaty, l’Aspen Santa Fe Ballet se veut une compagnie que les résidents de la vallée d’Aspen la considéreraient la leur. Une deuxième succursale ouvre ses portes en 2000 à Santa Fe, au Nouveau Mexique. Au fait de toutes les activités artistiques de l’heure, l’ASFB contribue à renforcer la structure culturelle des deux villes.

Au fil des ans, l’ASFB connaît une croissance importante et devient une entité aux facettes multiples, reconnue internationalement et atteignant le statut de compagnie de danse dominante au pays.

L’éventail de ses activités s’étend également au domaine de l’enseignement. Ayant à son actif une école de danse florissante et un programme de danse folklorique mexicaine récipiendaire d’un prix, l’ASFB consacre son programme d’enseignement à plus de 500 enfants au Colorado et au Nouveau Mexique. En 2010, Tom Mossbrucker et Jean-Philippe Malaty sont honorés par la Fondation The Joyce Theater de New York pour leur création d’un modèle innovateur pour une institution de danse américaine.

N’oubliant jamais ses racines profondes ni la richesse historique de ses communautés inspirantes à sa création, l’ASFB demeure profondément engagée dans l’expansion et dans l’enrichissement du monde de la danse. Avec sa fusion de bon goût classique et d’ingéniosité occidentale, l’ASFB joint le meilleur des deux mondes pour créer une compagnie de danse véritablement unique.

À propos du Festival des Arts de Saint-Sauveur

Fondé en 1992 sous l’appellation de Festival des Arts Hiawatha et renommé le Festival des Arts de Saint-Sauveur en 1997, le FASS a pour mission de supporter la création, la promotion et la présentation des meilleurs artistes de la scène locale, nationale et internationale, et de stimuler l’appréciation et la sensibilisation d’un large public – et en particulier des jeunes – aux arts et à la culture.

Informations : www.fass.ca.

Billeterie : Ticketpro 1-866-908-9090

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home