LSM Newswire

Wednesday, June 22, 2011

Le 3 on danse !

L’Orchestre symphonique de Québec participe aux célébrations de la Ville de Québec sur le parvis de l’église Saint-Roch et dans certains arrondissements de Québec

Québec, le 22 juin 2011 – À l’invitation de la Ville de Québec, l’Orchestre symphonique de Québec participera le 3 juillet prochain dans une ambiance de liesse, à la traditionnelle fête de la Ville de Québec. Toute la journée des formations de musiciens de l’OSQ animeront les parcs de certains arrondissements de la ville et, dès 19 h, l’OSQ proposera une soirée dansante en plein air à l’église Saint-Roch. Des concerts gratuits en cadeau pour les gens de Québec !

Venez danser sur le parvis de l’église. Portez du blanc… soyez dans la vent !
Le 3 on danse ! voilà l’événement auquel les citoyens de Québec sont conviés sur le parvis de l’église Notre-Dame-de-Saint-Roch dans une ambiance de réjouissance avec plus d’une quarantaine de musiciens de l’OSQ. Dès 19 h, sous la baguette de Stéphane Laforest, un chef d’orchestre des plus sympathiques, la population est invitée à porter du blanc tout en dansant au son de l’OSQ. La chanteuse à la voix de velours Paule-Andrée Cassidy, accompagnée de l’accordéoniste Steve Normandin, interprétera des mélodies connues et entraînantes… à vous faire vibrer aux rythmes de la danse !

Un DJ du Cercle pour terminer cette soirée bien branchée Tout en valse, salsa, samba, tango et plusieurs styles musicaux… cette invitation à la danse sous les étoiles fera place à de grands classiques, de grands airs connus… Il y en aura pour tous les goûts, de tous les styles et même, en fin de soirée, soit vers 20 h 30, un DJ branché Adam Doubleyou du Cercle viendra faire bouger tous les invités déjà bien réchauffés.

C’est donc à un Bal musette nouveau genre auquel la population de Québec est invitée le dimanche soir 3 juillet de 19 h à 22 h sur la rue Saint-Joseph Est et sur le parvis de l'église Notre-Dame-de-Saint-Roch. Des caisses de son seront disposées tout au long de la rue pour permettre aux danseurs et aux curieux de profiter de la musique envoutante. Une première fort attendue, en collaboration avec la Société de Développement Commercial (SDC) et les restaurateurs qui sortiront sur la rue pour participer à la fête. Les danseurs pourront donc se rafraîchir de Saint-Dominique à de la Couronne chez les restaurateurs.

L'OSQ également présent dans les arrondissements

Concerts dans les parcs pour vous trémousser en famille

Certains parcs de la Ville de Québec seront aussi envahis de musique avec des groupes formés de talentueux musiciens de l’OSQ pour vous faire danser en famille ou entre amis !

Le Tango boréal : dansez le Tango à vous couper le souffle !
dans l’arrondissement de Charlesbourg au Parc du Bon-Pasteur de 18h45 à 19h45

Sweet Soul System : du Swing à son meilleur…
dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery au parc Roland-Beaudin de 12h à 13h et dans la Haute-Saint-Charles au parc Jean-Roger-Durand de 16h30 à 17h30

Les Conducteurs de gros chars de la musique Trad pour vous faire swinger votre compagnie !
se retrouveront à la Maison O’Neill de l’arrondissement Des Rivières de 12h à 13h.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home