LSM Newswire

Tuesday, June 21, 2011

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur présente la programmation de son édition anniversaire !

26 spectacles, 225 artistes, concours international de chorégraphie, représentations gratuites en plein air, journée jeunesse et bien d’autres…

(Saint-Sauveur, juin 2011) Du 28 juillet au 7 août 2011, Saint-Sauveur vibrera au rythme de magnifiques prestations réalisées par de grands artistes internationaux en danse classique et contemporaine avec la présentation de l’édition 2011 du Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS).

Une programmation en couleurs, en émotions et en coups de coeur

Pour célébrer ses 20 ans d’existence et ses 15 éditions à Saint-Sauveur, le FASS offre une édition anniversaire 2011 inoubliable :

Le meilleur de la danse classique et contemporaine

Des compagnies de danse internationales parmi les plus réputées mondialement seront à l’affiche de l’événement.

C’est à l’athlétique et novatrice compagnie américaine Aspen Santa Fe Ballet que reviendra l’honneur d’ouvrir le Festival, les 28 et 29 juillet avec un programme composé de : Where We Left Off de Nicolo Fonte, Stamping Ground de Jirí Kilián et Red Sweet de Jorma Elo.

Toujours sous le Grand Chapiteau, l’audacieuse 3e étage (solistes du Ballet de l’Opéra de Paris) présentera en première nord-américaine Nouvelles Virtuosités, les 30 et 31 juillet.

Le 1er août, les festivaliers auront la chance d’assister aux prestations des trois finalistes du Concours international de chorégraphie, qui après six ans d’absence, fait un grand retour cette année. Le public sera d’ailleurs invité à déterminer, aux côtés d’un jury formé de professionnels, l’artiste qui remportera les honneurs de la première place et qui recevra une bourse soulignant l’excellence de son art. Bonne chance à Jennifer Hart (Austin,Texas), à Josh Beamish (Vancouver, Canada) et à James Gregg (Montréal, Canada).

Les 2 et 3 août, nous aurons le grand plaisir d’assister à la grande première nord-américaine de Lucky Seven, un programme de sept pièces signé par le talentueux danseur et chorégraphe québécois Éric Gauthier, directeur artistique de la plus excitante des compagnies de ballet contemporain d’Allemagne, Gauthier Dance // Dance Company Theaterhaus Stuttgart.

Les 4 et 6 août, ce sera au tour de la prestigieuse Stockholm 59O North (solistes du Royal Swedish Ballet) de clore le volet danse avec trois magnifiques créations, soit : Cantus in Memory of the Dancing Queen de Giovanni Bucchieri, Pas de danse de Mats Ek et Tactile Affinity de Pontus Lidberg.

En musique : un événement 20e anniversaire inoubliable

C’est avec une grande fierté que le FASS accueille l’une des plus grandes voix d’opéra au monde, la mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato, qui offrira une inoubliable prestation, le 5 août prochain, sous le Grand Chapiteau.

Considérée comme l’une des interprètes les plus charismatiques de la scène lyrique actuelle, elle est particulièrement admirée pour ses interprétations des œuvres d’Haendel, de Mozart et de Rossini présentées dans les plus grands opéras du monde et avec les meilleurs orchestres. Sa performance remarquée par la critique dans le Comte Ory de Rossini au Metropolitain Opera de New York (MET) est d’ailleurs à souligner.

Accompagnée de son pianiste, Joyce DiDonato présentera un concert intime où elle invite les spectateurs dans son univers musical.

L’Institut Canadien d’Art Vocal, la division canadienne de l’International Vocal Arts Institute, complétera l’affiche de l’événement le 6 août à 18h30 avec un récital intitulé l’Apéro à l’Opéra comprenant « Le TÉLÉPHONE de Menotti et autres grands airs … » mettant en vedette les plus grands talents professionnels émergents du chant classique sous la direction de l’éminente Joan Dornemann, du New-York Metropolitan Opera.

Scène Desjardins

Au-delà de la programmation du Grand Chapiteau, le Festival proposera un enchaînement de spectacles gratuits sur la Scène Desjardins extérieure. Au total, sept productions offertes à raison de deux représentations par soir : Gadji Gadjo, Bette & Wallet, ZPN, Momentos Flamencos, Studio Shake, Payer – Lévesque, DOBA, ainsi qu’une soirée interactive à ne pas manquer du Bal Moderne – 2e porte à gauche.

Tohu Bohu

Cette année encore, le Festival propose sa traditionnelle Tohu Bohu, le 7 août, dès midi, qui offre aux enfants et aux familles une journée d’activités inoubliable permettant de laisser libre cours à leur imagination. Les jeunes auront également la chance de découvrir la compagnie québécoise Bouge de Là qui se produira sous le Grand Chapiteau le 7 août, à 16 h, avec son spectacle « L’Atelier » qui fait appel à leur curiosité et qui leur ouvrira un monde d’émotions et de perceptions stimulant leur imaginaire.

20 ANS, 20 %

Afin de célébrer ses 20 ans d’existence avec le public, le FASS offre une réduction de 20 % sur tout achat de billets effectué d’ici au 15 juin prochain. L’ouverture de la billeterie permet de se prévaloir dès maintenant de cette promotion.

Achats de billets : Ticketpro au (866) 908-9090 / FASS au (450) 227-0427

À propos du Festival des Arts de Saint-Sauveur

Fondé en 1992 sous l’appellation de Festival des Arts Hiawatha et renommé le Festival des Arts de Saint-Sauveur en 1997, le FASS a pour mission de supporter la création, la promotion et la présentation des meilleurs artistes de la scène locale, nationale et internationale, et de stimuler l’appréciation et la sensibilisation d’un large public – et en particulier des jeunes – aux arts et à la culture.

Pour informations : www.fass.ca.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home