LSM Newswire

Thursday, June 16, 2011

Nomination d'un nouveau directeur artistique au Domaine Forget



Saint-Irénée, le mercredi 15 juin 2011 -
Louis Bhérer, président du conseil d'administration du Domaine Forget annonce aujourd'hui la nomination de Paul Fortin à titre de directeur artistique, succédant ainsi à Guy Carmichael qui était en poste depuis 2004. Paul Fortin partagera désormais ses responsabilités entre la Place des Arts et le Domaine Forget.


Madame Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, affirme : « Le conseil d'administration ainsi que l'ensemble de l'équipe administrative sont heureux d'accueillir au Domaine Forget une personnalité ayant une vaste connaissance du milieu culturel et ce, tant sur le plan national qu'international. Nous sommes persuadés que sa venue permettra de poursuivre le développement et d'accroître le rayonnement de l'Académie et du Festival International tout en respectant la mission d'excellence de l'organisme. »


Le conseil d'administration du Domaine Forget a tenu à souligner la contribution inestimable de Guy Carmichael à l'évolution artistique de l'Académie et du Festival international en le nommant membre sociétaire du Domaine Forget. Monsieur Carmichael restera associé au Domaine Forget notamment à titre de professeur de cor.


À propos de Paul Fortin


Conseiller en programmation à la Place des Arts depuis janvier 2010, monsieur Fortin a su attirer l'an dernier, via une nouvelle série classique, les plus grands artistes de la scène internationale. Au cours de sa carrière, il a également occupé les fonctions de directeur des opérations artistiques de l'OSM de 1994 à 2010, travaillant étroitement avec les maestros Charles Dutoit et Kent Nagano. Au fil des ans, il a notamment travaillé à la création et à la valorisation des séries Signatures OSM, les 5 à 8 de l'OSM, ainsi que les très appréciés Jeux d'enfants, une série de concerts conçus pour les familles. Paul Fortin a également été coordonnateur artistique au Centre d'arts Orford de 1977 à 1994. Musicien professionnel chevronné, il a été percussionniste à l'Orchestre symphonique de Montréal de 1980 à 2001.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home