LSM Newswire

Monday, June 13, 2011

OPÉRA PICCOLA : Nouvelle compagnie d’opéra à Montréal




Montréal, le mardi 5 avril 2011 – Taras Kulish et Anne-Marie Trahan sont fiers d’annoncer la création d’une nouvelle compagnie d’opéra professionnelle à Montréal : OPÉRA PICCOLA, un organisme sans but lucratif qui sera l’une des premières compagnies Canadiennes à présenter une saison lyrique d’été. Ses productions mettront l’accent sur l’interprétation, le dynamisme et l’innovation de ses mises en scène où la musique et le théâtre seront à l’honneur.

Le Canada, et spécialement le Québec, déborde de chanteurs lyriques talentueux qui, de plus, sont d’excellents acteurs. OPÉRA PICCOLA mettra ainsi en valeur le talent de nos artistes d’ici. La compagnie misera également sur l’aspect intime de ses productions. Pour ce faire, elle a choisi d’élire domicile au Théâtre Outremont. Ce théâtre d’environ 800 places, possédant une formidable acoustique, se prête très bien aux prestations de solistes de grande qualité.

La compagnie présentera son grand concert inaugural les 25 et 27 août prochain au Théâtre Outremont. Il mettra notamment en vedette Mariateresa Magisano (soprano), Julie Boulianne (mezzo soprano), Luc Robert (ténor), Alexander Dobson (baryton), Esther Gonthier (pianiste), Alain Gauthier (mise en scène) et Anne-Catherine Simard-Desrape (éclairages). Des extraits de La Bohème, La Périchole, La Veuve Joyeuse, Rigoletto, Les Contes d'Hoffmann et plusieurs autres seront au programme (le programme final sera dévoilé sous peu). Pour la saison 2012, OPÉRA PICCOLA présentera une opérette, répertoire qu’elle privilégiera dans ses débuts.

Toujours dans un souci d’accessibilité, la compagnie offrira des billets à prix abordables. Pour son premier concert, les billets oscilleront entre 25$ et 55$. OPÉRA PICCOLA innove en offrant aussi 23 places debout à 5$. Un rabais de 20% sera offert aux jeunes de 20 ans et moins pour les places assises.

À propos des fondateurs

Taras Kulish

Né à Montréal et d’origine ukrainienne, Taras Kulish est chanteur d’opéra depuis quinze ans. Il a fait ses études en économie à l’Université Concordia et en musique à l’Université McGill et à l’Université de Toronto. Il a fait ses stages professionnels au sein de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et au Vancouver Opera. Il est également directeur artistique du Green Mountain Opera Festival qu’il a fondé en 2005 au Vermont. En six ans d’existence, ce festival a pris un essor tel qu’il est devenu un événement de premier plan de la scène lyrique de la Nouvelle-Angleterre.

Anne-Marie Trahan

Anne-Marie Trahan préside le conseil d’administration d’OPÉRA PICCOLA. Elle a exercé le droit en pratique privée à Montréal puis aux Nations-Unies, à Vienne, avant d’accéder à la haute fonction publique fédérale et à la magistrature. Madame Trahan a été très active au sein de diverses associations nationales et internationales. Nouvellement retraitée en tant que juge de la Cour supérieure du Québec, elle consacre maintenant son temps à sa passion, l’opéra. Madame Trahan était membre du comité d’honneur du Gala 2010 de l’Opéra de Montréal qu’elle soutient, tout comme l’Atelier lyrique, depuis de nombreuses années. Elle est membre du comité d’honneur du Gala Vins et Voix 2011.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home