LSM Newswire

Saturday, June 25, 2011

Place aux Paresseux, Gloutons et Ivrognes! en cette 3ième journée du Festival Montréal Montréal Baroque

Montréal, 25 juin. Toujours sous l'emprise de son thème, LES PÉCHÉS CAPITAUX, le Festival se poursuit avec une série d'activités musicales avec des œuvres de compositeurs pécheurs ou d'œuvres inspirées par les péchés.

À 10h, au Café À Propos, place à un conte musical pour enfants, FLÛTE DE FLÛTE VICTOR, l'histoire d'un castor paresseux avec la conteuse et musicienne Suzanne DeSerres et ses joyeux acolytes de l'ensemble La Nef. Les enfants seront émerveillés par la dizaine d'instruments qui met en musique ce conte sympathique.


De 12h à 18h, le Festival propose une série de concerts gratuits à la Place Jacques-Cartier.


À 14h, les Festivaliers sont conviés à la Station de pompage pour le concert VIRTUTES ET DIABOLUS, avec Deus ex Machina. Il s'agit des visions rédigées et mises en musique de Hildegard von Bingen, abbesse, compositrice et poétesse du XIIe siècle. Ce sont des chants représentant la hiérarchie des êtres célestes, parmi lesquels les vertus apparaissent comme autant de personnages que le Diable harangue afin de les attirer dans ses filets.


À 16h, à la Station de pompage, le Consort des Voix Humaines, interprètent sur violes de gambe des œuvres de Trabaci dans le concert L'AMI DE L'ASSASSIN.


À 19h, LE GALA DES GLOUTONS - ANNIVERSAIRE D'ARION à la Salle de la Commune du Marché Bonsecours. Pour fêter le 30e anniversaire de sa fondation, Arion propose des musiques d'orchestre et de chambre de Händel, gros amateur de bonne chère, et de son ami Telemann, auteur d'une célèbre Musique de Table. Le menu musical sera entrecoupé de petits plaisirs gourmands, gracieuseté du cordon-bleu Susie Napper, la bien-aimée directrice artistique du Festival.


À 21h, toujours au Marché Bonsecours, Robert Hill s'installera au piano-forte pour le concert MÉLANCOLIE DU BUVEUR, des polonaises de Wilhelm Friedemann Bach, le fils ivrogne du célèbre Cantor.


À 22h30, les gloutonneries et beuveries, se poursuivent au Café À Propos avec de jeunes artistes de la relève et des improvisations musicales. Joignez-vous à ces festivités musicales!


Prix des billets

Grands concerts : 35$, adultes, 30$ aînés, 15$ étudiants.

Concerts intimes : 20$, adultes, 15$ aînés, 10$ étudiants.

Billets, passes et informations : 514-845-7171 * 1-866-845-7171 * www.montrealbaroque.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home