LSM Newswire

Tuesday, June 21, 2011

Théâtre de la Dame de Coeur : La Montagne qui Marche

Production Estivale 2011

Montréal, le lundi 20 juin 2011 De plus en plus sollicité sur la scène internationale, le Théâtre de la Dame de Cœur est reconnu pour ses spectacles à grand déploiement. Cette année, il propose pour sa saison estivale La Montagne qui marche, une production unique où l'émerveillement se conjugue avec la mythologie et le monde contemporain. Les représentations auront lieu du 29 juin au 27 août 2011 sur le site enchanteur du Domaine de la Dame de Cœur situé au 611, Rang de la carrière à Upton en Montérégie.

Un spectacle envoûtant pour GRANDS et PETITS

Conçu pour toute la famille, le spectacle La Montagne qui marche raconte l'histoire surprenante d'une gigantesque tortue âgée de 12 000 ans, et de sa petite-fille venues d’Orient obligées de braver l’univers inquiétant d’un village minier. Dans cette fable, des personnages aussi cocasses que mystérieux se côtoient. Il y a Max, l’enfant dont la mère est prisonnière dans la mine et Ming Yue, jeune orientale qui affirme que la tortue est sa grand-mère… En alternance : affrontements et cocasseries nous mèneront à un riche dénouement. Pendant plus d'une heure et demie, les spectateurs, grands et petits, sont transportés dans cet univers fantastique, chargé d'émotions et d'humour. Une expérience culturelle exceptionnelle pour la famille qui rêve de plonger joyeusement au coeur d’une histoire au contenu original. Installé confortablement sur votre banc pivotant avec bretelle chauffante, vous suivez l’action sur 300 degrés, beau temps mauvais temps grâce à notre immense toiture.

Une équipe de choix

Le scénario de cette œuvre innovatrice est signé par Richard Blackburn, Yves Simard et René Charbonneau et les dialogues sont de Marilyn Perreault. La conception visuelle des marionnettes et des décors sont de Bénédicte Parmentier, la conception et la production des mécanismes des marionnettes sont d'Alain Gauthier et Jacques Jolicoeur, le multimédia de Myotte Bellamy Productions. La chef d'atelier Geneviève Laroche et le directeur de production, René Charbonneau ont orchestré avec brio l’ensemble des réalisations.

La musique originale et la bande sonore sont d’Alain Blais et les éclairages de Michel St-Amand. La mise en scène a été confiée à Richard Blackburn.

Découverte des marionnettes géantes

Tous les soirs, du mercredi au dimanche, avant chacune des représentations de La Montagne qui marche, le Centre d’interprétation des Marionnettes Baroques Desjardins accueille les visiteurs qui souhaitent percer le mystère de ces grands personnages. Le Théâtre de la Dame de Cœur vous invite à voir, ou à revoir, les marionnettes géantes qui ont servi aux productions antérieures et à découvrir en exclusivité sur grand écran des images de différentes productions. Dix minutes plus tard, plusieurs enfants pourront s’amuser avec de grandes marionnettes. Bref une «animation-combo» de 20 minutes présentée en boucle avant le début du spectacle.

Un site enchanteur pour y passer la journée

Le Théâtre de la Dame de Cœur est situé à Upton sur un magnifique domaine de 17 hectares bordant deux rivières, au cœur de la campagne montérégienne. Il est possible de pique-niquer sur ce site superbe ou encore, de profiter des forfaits souper-théâtre offerts au Vieux Moulin. Reconnu pour sa table savoureuse, accessible et sa terrasse face à la rivière, le restaurant propose une cuisine qui met à l’honneur les produits du terroir et les arrivages de saison.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home