LSM Newswire

Thursday, June 16, 2011

Tout en Couleurs: Lancement du nouveau site du Conseil des arts de Montréal

Montréal, le 14 juin 2011 – Le Conseil des arts de Montréal a profité de sa première assemblée générale pour mettre en ligne son tout nouveau site : www.ArtsMontreal.org. Dans l’esprit 2.0, il est axé sur la collaboration, la conversation et le partage.

Louise Roy, la présidente du Conseil des arts de Montréal a déclaré être enchantée : « Coloré, animé, plus convivial, ce site offre autant l’information recherchée que matière à découvertes. Il vise aussi, grâce à une utilisation intelligente du web social, à échanger avec les citoyens pour mieux faire connaître nos artistes et leurs œuvres. Après tout, ils enrichissent la vie de notre métropole. »

Parmi les nouveautés, il y a le blogue des Incontournables qui offre un espace d’échange pour partager les richesses artistiques de Montréal. Chaque semaine, des artistes, des responsables culturels et des personnalités passionnées d’art viendront y proposer des recommandations de spectacles, d’expositions, d’activités artistiques, de lieux culturels, de livres, de disques, d’édifices patrimoniaux ou de toutes autres expériences qui, selon eux, sont incontournables dans notre métropole. Ainsi, pour le lancement, Guy Berthiaume, Nathalie Bondil, Simon Brault, Angèle Dubeau, Olivier Kemeid, Christian Paire et Ségolène Roederer partagent leurs intérêts et coups de cœur. Comme c’est un blogue, les internautes sont invités à commenter et à partager ces suggestions pour découvrir ou redécouvrir les multiples formes de la création qui foisonnent à Montréal.

Affichez vos couleurs! est une autre innovation qui permet aux citoyens de personnaliser leurs expériences du nouveau site avec leur couleur préférée. Pour 10$ par couleur, l’internaute pourra devenir un ou une Ami(e) du Conseil des arts de Montréal. Ainsi son nom sera exclusivement associé à la couleur choisie qui s’affichera sur les écrans au passage du pointeur. Par ce geste d’adhésion, les citoyens sont conviés à s'associer au développement des arts à Montréal.

Le nouveau site du Conseil des arts a été conçu et réalisé par l’agence Commun. Motivée par les nouveaux rapprochements entre les compagnies et les gens, Commun embrasse les changements culturels, technologiques et économiques, dans le respect des différences et des points de vue pour créer de la publicité actuelle.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home