LSM Newswire

Tuesday, June 28, 2011

Un deuxième Festi'Week-end à ne pas manquer

Grande première de la pièce Le Mur infranchissable

Laval, le 27 juin 2011 — C’est devant une foule enthousiaste que le coup d’envoi aux Festi’Week-ends du Centre de la nature a été donné dimanche dernier. Après deux jours de pluie qui ont forcé l’annulation des activités prévues à l’agenda, ce festival a finalement connu un départ canon alors qu’une foule de près de 500 personnes a assisté au spectacle du magicien Frédo. Dès 9 h, les maisonnettes ont, quant à elles, été envahies par petits et grands pour s’y amuser. Dès 13 h, ils ont fabriqué des instruments à percussion à partir de matériaux recyclés, participé aux ateliers du Cosmodôme, découvert les animaux de Festizoo et ils ont assisté à un atelier de Frédo le magicien.

Du théâtre plein la vue le week-end prochain !

C'est le vendredi 1er juillet, à 14 heures, qu'aura lieu la grande première de la pièce Le Mur infranchissable présentée par le Théâtre à ciel ouvert qui nous avait offert l’an dernier l’amusante comédie familiale Les Volk : famille légendaire.

Le Mur infranchissable est une fable familiale de l'auteur Marc-André Brunet qui raconte les aventures de Jean-Sébastien Braque, un bouffon du roi virtuose, et de Zoé, la princesse aux nerfs d'acier, qui ont été bannis d'Hugolousie, un petit royaume isolé du monde par un mur infranchissable. Pour rentrer chez eux, ils devront apprendre à allier leurs forces et à résister aux dangers du monde extérieur. La pièce sera aussi présentée le samedi 2 juillet à 14 h.

Par ailleurs, le samedi 2 juillet, à 13 h et 15 h, le Théâtre des chemises présente la pièce L'œuf et les poules, destinée aux enfants de 2 à 7 ans. Enfin, le dimanche 3 juillet, à 14 h, au tour de Lebel et Labelle de déclencher les rires de toute la famille avec un spectacle de cirque aux rebondissements loufoques et inattendus. Au programme : jonglerie, prouesses techniques et gags visuels. Difficile de croire que seulement deux acteurs sont sur scène! À noter que le spectacle est précédé d'une heure d'atelier de cirque animée par les deux vedettes.

Animation pour la famille

Du 1er au 3 juillet, de 13 h à 16 h, le festival propose aux enfants des ateliers à saveur scientifique du C.I.EAU et d'autres, plus ludiques, de fabrication d'instruments à percussion. En outre, les animateurs de l'organisme Lis avec moi dans la rue stimuleront l'imaginaire des jeunes par la lecture de contes, tout en leur inculquant l'amour des livres.

Renseignements

C’est un rendez-vous, le vendredi 1er juillet dès 13 h, au Centre de la nature, au 901, avenue du Parc, à Laval. La programmation complète est disponible au Centre de la nature, au Comptoir multiservice, dans les bibliothèques, les Bureaux municipaux lavallois et sur le site www.ville.laval.qc.ca, onglet « Culture ». Renseignements : 311 ou 450 978-8000 (pour les appels provenant de l’extérieur de Laval).

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home