LSM Newswire

Monday, July 11, 2011

47e saison -Les Concerts Populaires de Montréal



Les jeudis du 30 juin au 4 août 2011

Montréal, le lundi 11 juillet 2011 Le jeudi 14 juillet à 19h30, pour le troisième concert de la 47e Saison des Concerts populaires, nous entendrons l’Orchestre Métropolitain sous la direction du chef Alain Trudel en compagnie des lauréats du 53e Concours de musique du Canada (CMC).

Directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Laval et du National Broadcast Orchestra, ainsi que premier chef d’orchestre invité du Victoria Symphony, Alain Trudel est l’un des chefs d’orchestre les plus en vue sur la scène musicale canadienne. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Virginia-Parker, le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros (France), le Prix Heinz-Unger pour la direction d’orchestre. Il a en outre été nommé ambassadeur de la musique canadienne par le CMC.

Le Concours de musique du Canada (CMC) a été fondé à Montréal en 1958 par Claude Deschamps, Pierre Emond et Charles Charrère. Il est un organisme national oeuvrant dans le domaine de la musique classique, qui a pour but de soutenir et d’encourager les jeunes interprètes canadiens. Depuis sa fondation, le Concours de musique du Canada a vu défiler des milliers de jeunes musiciens. Parmi ceux-ci, les grands noms de la scène nationale et internationale d’aujourd’hui dont les Marc-André Hamelin, Chantal Juillet, Louis Lortie, Martin Beaver, Marie-Nicole Lemieux, André Laplante, Gwen Hoebig, Richard Raymond, Susan Hoepner, Stephane Lemelin, Johanne Perron, Robert Silverman, Angela Cheng, Boris Brott, Anne-Marie Dubois, Jacques Hétu, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les Concerts populaires de Montréal ont été créés en 1964 à l’initiative du maire Jean Drapeau pour offrir au grand public le répertoire symphonique dans une ambiance conviviale. Année après année, le succès de la série ne s’est jamais démenti : un large public assiste régulièrement à la série de concerts qui compte de nombreux abonnés. Partenaire privilégié de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Orgue et couleurs poursuit cette tradition qui est un atout pour l’Est de Montréal et pour tout le milieu culturel montréalais.


Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home