LSM Newswire

Tuesday, July 19, 2011

Concert du jeudi 21 juillet - Soirée Strauss & Schubert



47e saison - LES CONCERTS POPULAIRES DE MONTRÉAL

Soirée Strauss & Schubert

Montréal, le lundi 18 juillet 2011 Le jeudi 21 juillet à 19h30, pour le quatrième concert de la 47e Saison des Concerts populaires, l'Ensemble Appassionata sera sous la direction du chef Daniel Myssyk en compagnie d'Ewald Cheung, Caroline Bleau, Michelle Sutton et Sarkis Barsemian.

Le chef d’orchestre Daniel Myssyk est co-fondateur et directeur artistique de l’Ensemble instrumental Appassionata. Il est également professeur assistant et directeur des activités orchestrales à la Virginia Commonwealth University de Richmond en Virginie. Sensible à la nouvelle musique, il a participé à la création de nombreuses œuvres contemporaines nord-américaines.

Le violoniste Ewald Cheung a commencé l’étude du violon à l’âge de 4 ans et est présentement l’élève de Jonathan Crow à l’Université McGill. Ewald a remporté le 2010 Golden Violin Award et a représenté le Canada lors de plusieurs concours internationaux.

Membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal de 2007 à 2010, la soprano Caroline Bleau détient un baccalauréat en interprétation chant classique de l’Université de Montréal. La saison dernière pour l’Opéra de Montréal, elle a doublé Nedda et Tosca, a chanté sa première Erste Dame (La Flûte enchantée) et sa première Noémie (Cendrillon de Massenet) ; elle a également chanté Émilie Hudon dans la production anniversaire de Nelligan avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Cette année elle a chanté Magda Sorel le rôle principal du Consul de Menotti à l’Opéra de Montréal.

La mezzo-soprano Michelle Sutton poursuit une brillante carrière nationale. Au cours des dernières années, elle a participé à de nombreuses et importantes productions d’opéra. Elle a chanté entre autres sous la direction de Charles Dutoit, Bernard Labadie, Yoav Talmi et Yannick Nézet-Séguin.

Le ténor canadien Sarkis Barsemian possède une voix remarquable. Il s’est rapidement fait remarquer par son charisme et sa présence sur scène. Diplomé du programme de musique de l’Université McGill, il a participé à plusieurs programmes, dont l’Opéra à Orford, l’Opéra Unlimited Festival du Nouveau-Mexique et le Summer Opera Lyric Theatre de Toronto. En 2010, il était soliste dans La Flûte enchantée avec l’orchestre symphonique de Longueuil.

Les Concerts populaires de Montréal ont été créés en 1964 à l’initiative du maire Jean Drapeau pour offrir au grand public le répertoire symphonique dans une ambiance conviviale. Année après année, le succès de la série ne s’est jamais démenti : un large public assiste régulièrement à la série de concerts qui compte de nombreux abonnés. Partenaire privilégié de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Orgue et couleurs poursuit cette tradition qui est un atout pour l’Est de Montréal et pour tout le milieu culturel montréalais.


Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home