LSM Newswire

Wednesday, July 13, 2011

L'Incontournables des Incontournables: Le Défilé International de Nuit!

Drummondville, le mardi 12 juillet 2011 - Dans le cadre de la 30e édition du Mondial des Cultures de Drummondville, présenté par le Garage Montplaisir, les organisateurs ont proposé un Défilé International de nuit. L'événement a débuté au couché du soleil à partir de 21h sous le regard de plus de 60 000 festivaliers.

Au nombre de près de 400 artistes internationaux, les ensembles folkloriques de l'Argentine, du Brésil, de la Chine, de la Guadeloupe, de l'Inde, du Mexique, du Pays Basque, du Pérou, du Québec, de Tahiti, du Vietnam et l'ensemble hôte drummondvillois Mackinaw étaient présents à cette grande fête plein air. Sur un parcours de 1,4 km, les danseurs ont offert des segments de leur folklore. L'énergie communicative des troupes a entrainé les spectateurs à découvrir des traditions différentes et des cultures nouvelles tout en les intégrant à leurs prestations.

Cette pléiade d'artistes, accompagnée de la porte-parole Florence K, s'est vue escortée par des chars allégoriques, des cracheurs de feu et des oiseaux démesurés. La rue Lindsay fut simplement en ébullition durant tout le parcours. À l'arrivée du convoi au Parc Woodyatt, un feu d'artifices extraordinaire, de près de 15 minutes, a conclu de la plus belle façon cette soirée inoubliable !

Plus que jamais, la fête et la bonne humeur se sont invitées, hier soir dans le centre-ville de Drummondville sous le thème de la lumière durant plus de 2 heures de performances. L'engouement massif des festivaliers, les danses chaleureuses de nos 13 ensembles folkloriques et le travail créatif de Josiane Jodoin ont donné lieu à un événement à l'esthétique spectaculaire dans un bel emballement populaire.

Du 7 au 17 juillet 2011, toutes les cultures du monde, toutes les couleurs du monde, au Mondial des Cultures ! Pour de plus amples informations sur la programmation, visitez notre site

www.mondialdescultures.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home