LSM Newswire

Wednesday, July 13, 2011

Semaine événement des Escapades Musicales avec Brigitte Engerer et une carte blanche à Gérard Caussé


Les Escapades Musicales lancent une incroyable semaine événement avec trois dates incontournables pour ce festival qui s’achèvera le 23 juillet au Golf d’Arcachon (voir l’ensemble de la programmation dans la brochure jointe).

Le 13 juillet à 11h00, Brigitte Engerer et Gérard Caussé, feront résonner une terrasse accrochée au bord de la dune du Pyla, en interprétant Liszt, Schubert et Schumann. Ce concert sera suivi d’une dégustation d’huîtres offerte aux spectateurs en compagnie des artistes et d’un pique-nique dans l’herbe.

Le 15 juillet à partir de 9h30, c’est un concert exceptionnel et inédit que nous proposons sur le site naturel classé des Cabanes Tchanquées autour de 7 artistes notamment l’altiste Gérard Caussé et le pianiste Romano Pallottini dont le Steinway sera amené sur une plate ostréicole échouée entre les 2 cabanes. (communiqué de presse en pièce jointe)

Ce concert est unique à plus d’un titre : d’une part en raison d’un réel désir de promouvoir la musique classique au sein d’un paysage merveilleux qui n’a jusqu’à présent jamais accueilli ce type d’événement ; c’est d’autre part permettre à la musique de sensibiliser les spectateurs aux forts enjeux actuels de l’environnement et ainsi de mettre en valeur un site tout en le préservant des effets nocifs d’un tourisme non maitrisé par un encadrement et une protection minutieux de cette manifestation musicale.

C’est enfin sortir la musique de ses lieux traditionnels d’expression et permettre au directeur artistique du festival et violoncelliste, Pejman Memarzadeh, de réaliser son rêve : fédérer l’ensemble des communes en proposant un concert gratuit où de nombreux acteurs locaux sont impliqués et partenaires offrant : le transport des spectateurs sur les pinasses ou en bateau-taxi, un petit déjeuner à 9h30, une dégustation d’huîtres et un buffet géant à l’issue du concert… Pejman Memarzadeh a d’ailleurs été reconnu par l’Expansion comme l’une des 50 personnalités apportant un souffle nouveau à cette région.

C’est l’ensemble du Bassin d’Arcachon qui vibrera à l’unisson grâce à ce site paradisiaque équidistant de chaque port et à Beethoven, Hummel, Popper, Debussy et Mozart.

Le 16 juillet à 21h00, c’est un concert avec Gérard Caussé et le jeune Quatuor Récit à la majestueuse Eglise du Moulleau autour de Beethoven et Mozart.



Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home