LSM Newswire

Thursday, May 30, 2013

Nomination de Nathalie Maillé à titre de directrice générale du Conseil des arts de Montréal

Montréal, le 29 mai 2013 – Le président du Conseil des arts de Montréal, l’honorable Charles Lapointe, C.P. est heureux d’annoncer la nomination de Nathalie Maillé à titre de directrice générale de cette organisation qui soutient près de 400 organismes artistiques à Montréal. Nathalie Maillé succède à Danielle Sauvage qui quittera son poste à la fin du mois de juin, après 11 ans à la tête du Conseil. Nathalie Maillé entrera en fonction le 2 juillet 2013.

Depuis quinze ans, Nathalie Maillé a assumé avec leadership plusieurs fonctions au sein du Conseil des arts de Montréal où elle est présentement directrice générale adjointe. Elle a encadré la mise sur pied de plusieurs programmes et politiques qui ont favorisé une meilleure reconnaissance de la diversité dans les arts et accru les capacités du Conseil en matière de repérage de la relève artistique. Elle a également mis sur pied un important réseau de diffusion des œuvres des compagnies artistiques montréalaises, en collaboration avec les différentes municipalités qui composent l’île de Montréal. Le Conseil des arts de Montréal en tournée est considéré comme la plus importante tournée dans la ville avec près de 400 événements artistiques de qualité offerts chaque année aux Montréalais d’un bout à l’autre de l’île.

« La candidature de Nathalie Maillé a fait l’unanimité parmi les membres du Conseil, a indiqué le président, l’honorable Charles Lapointe, C.P. Sa feuille de route démontre qu’elle détient une très grande connaissance des enjeux du milieu artistique montréalais et un esprit d’ouverture qui lui permettront de rallier nos partenaires privés et publics autour des besoins de la communauté artistique ».

C’est la première fois qu’un gestionnaire issu du Conseil des arts de Montréal occupera ces fonctions. Âgée de 45 ans, Nathalie Maillé est membre du comité stratégique Savoir et Société de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain et diplômée de l’UQAM en danse (baccalauréat) ainsi que de HEC Montréal en gestion des organismes culturels (diplôme d’études supérieures). Auparavant, elle a contribué au développement de la politique culturelle de l’arrondissement Lachine à titre d’agente culturelle et a enseigné la danse au niveau collégial.

Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles au moyen d'appui financier, de conseils et d'actions de concertation et de développement. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur du paysage artistique montréalais par ses actions qui stimulent l’innovation tout en encourageant la relève et la diversité. Depuis plus de 50 ans, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home