LSM Newswire

Thursday, June 13, 2013

Bonnes nouvelles à l'Orchestre de chambre McGill

Montréal, 12 juin 2013 – Le conseil d’administration et le directeur artistique de l’Orchestre de chambre McGill (OCM), Boris Brott, sont heureux d’annoncer deux nominations importantes. L’organisation accueille chaleureusement Taras Kulish au poste de directeur exécutif et de Jean-Sébastien Roy comme premier violon de l’orchestre.
« Je suis ravi d’accepter le poste de directeur exécutif de ce petit bijoux montréalais. J’ai hâte de travailler avec maestro Boris Brott et Dr Hans Black, président du CA, afin de renforcer l’organisation et de bâtir un avenir prometteur », dit monsieur Kulish.
Le montréalais Taras Kulish fut chanteur professionnel durant une vingtaine d'années au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2005, il fut l’un des fondateurs du Green Mountain Opera Festival (GMOF) au Vermont où il a dirigé le festival avec grand succès pendant sept ans. Rapidement, le GMOF s’est taillé une place enviable dans le domaine musical présentant annuellement deux productions d’opéra ainsi qu’un atelier lyrique pour jeunes chanteurs et pianistes. Monsieur Kulish a fait ses études en musique aux Universités McGill et Toronto ainsi qu’à l’Université Concordia en économie, lui apportant ainsi une solide formation musicale et un bon sens des affaires.
La seconde nomination est celle du nouveau premier violon, Jean-Sébastien Roy. Il fut lauréat du Concours OSM et récipiendaire du prix Joseph-Rouleau au Concours musical international de Montréal. Le violoniste canadien Jean-Sébastien Roy a remporté deux des plus grandes distinctions du pays : le Prix d’Europe 2006 ainsi que le prêt du Stradivarius Windsor Weinstein 1717 par le Conseil des arts du Canada de 2006 à 2009. M. Roy s’est produit comme soliste avec l’Orchestre du Centre national des arts, l'Orchestre Symphonique d'Edmonton, les Violons du Roy, le Columbus Symphony (USA) et l’Orchestre Métropolitain sous la direction de maestro Nézet-Séguin.
Maestro Boris Brott dit "Nous sommes ravis d’accueillir le réputé violoniste québécois Jean-Sébastien Roy comme premier violon. C’est un super musicien et un magnifique collaborateur. Il a le plein soutien et respect du groupe entier".
L’OCM dévoilera sa 74e saison dans les semaines qui suivent.  
 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home