LSM Newswire

Thursday, June 20, 2013

Layla Claire, de Colombie-Britannique, remporte le Prix Virginia Parker du Conseil des arts


Ottawa, 19 juin 2013 – Le Prix Virginia-Parker 2013 a été attribué à une chanteuse d’opéra extraordinaire, Layla Claire. Le Conseil des arts du Canada a annoncé aujourd’hui que la soprano est la lauréate du prix de 25 000 $, remis annuellement à un musicien classique canadien de moins de 32 ans qui fait preuve d’un talent et d’un sens musical exceptionnels.
Le Prix Virginia-Parker a été créé en 1982 par la regrettée Virginia Parker et est financé grâce à un don annuel de la Fondation Virginia-Parker.



« Layla Claire poursuit la tradition des grands chanteurs d’opéra d’ici, a déclaré Robert Sirman, directeur et chef de la direction du Conseil des arts. La carrière de Layla est déjà lancée de façon éclatante et elle brillera certainement encore davantage grâce au Prix Virginia-Parker.»
« Quand je travaille à l’étranger, on me demande constamment ce que contient l’eau au Canada en raison du niveau élevé des chanteurs canadiens, a affirmé la lauréate du Prix Virginia-Parker 2013, Layla Claire. J’ose croire que j’ai les capacités et l’éthique professionnelle nécessaires pour réussir une carrière internationale de haut niveau et représenter le Canada comme d’autres artistes l’ont fait avant moi. »
Layla Claire a été choisie par un comité d’évaluation par les pairs du Conseil des arts formé de Kimberly Barber (Waterloo), Kurt Kellan (Victoria), Elaine Marcil (Lavaltrie, Qc) et Jeremy Spurgeon (Edmonton).

Originaire de Penticton, en Colombie-Britannique, Layla Claire a étudié l’opéra à l’Université de Montréal avant d’étudier au Curtis Institute of Music, à Philadelphie. Sa dernière saison à titre de participante au programme de perfectionnement pour jeunes artistes Lindemann du Metropolitan Opera, auquel elle prend part depuis 2009, a pris fin récemment. S’étant reconnue depuis longtemps des affinités avec Mozart, elle a joué plusieurs rôles, y compris Susanna, Countess, Donna Anna et Fiordiligi. En 2010, Layla Claire est devenue la première lauréate du Hildegard Behrens Foundation Award. Au cours de sa carrière, elle a aussi reçu d’autres honneurs, notamment le Prix Mozart dans le cadre de la Wilhelm Stenhammar International Music Competition, en plus d’avoir été lauréate de la Queen Elisabeth Competition. Parmi les faits saillants de sa carrière d’artiste de concert, mentionnons le Messie de Handel avec l’Orchestre philarmonique de New York et la Symphonie No 2 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Boston. Elle a travaillé avec plusieurs chefs d’orchestre renommés comme James Levine, Yannick Nezet-Séguin et Michael Tilson-Thomas, et a chanté au Metropolitan Opera, au Festival d’Aix-en-Provence et au Festival Glyndebourne Festival.

Renseignements générauxLe Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts. Ses subventions aux artistes et aux organismes artistiques contribuent au dynamisme de la scène artistique canadienne. Ses prix célèbrent la créativité en récompensant des Canadiens d’exception en arts, en lettres et en sciences. La Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada consiste en une collection nationale de plus de 17 000 œuvres d’art contemporain canadien accessibles au public grâce à des programmes de prêt, de location et de diffusion. La Commission canadienne pour l’UNESCO exerce ses activités sous l’égide du Conseil des arts du Canada.

Médias s’adresser à :
Mireille Allaire
Agente de relations publiques
1-800-263-5588 ou
613-566-4414, poste 4523
Envoyez un courriel à ce contact
Heather McAfee
Agente de relations publiques
1-800-263-5588 ou
613-566-4414, poste 4166
Envoyez un courriel à ce contact


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home