LSM Newswire

Friday, July 26, 2013

Les CONCERTS ROBERT SAVOIE en soutien de Lac-Mégantic

Communiqué – 19 juillet 2013



Les CONCERTS ROBERT SAVOIE
présentent cet événement en soutien aux familles en détresse de Lac-Mégantic et à tous leurs proches.

Dimanche 4 AOÛT,  15 h, église de Saint-Étienne-de Bolton
(sortie 100, autoroute 10)


Opéra et opérette -  Mozart, Massenet, Tchaïkovski, Gershwin
 Au piano : Louise-Andrée Baril
C:\Users\Michèle\Pictures\Concerts RS\Kimy McLaren.png   Kimy Mc Laren, soprano
Danielle Vaillancourt Danielle Vaillancourt, mezzo-soprano

Dominique Côté Dominique Côté, baryton

Kimy Mc Laren, Danielle Vaillancourt et Dominique Côté comptent parmi nos meilleurs jeunes chanteurs d’opéra. Ils ont déjà des engagements un peu partout en Amérique et en Europe. Quelle chance de pouvoir les entendre dans l’intimité de la petite église de Sainte-Étienne-de-Bolton !

RÉSERVATIONS : Marcelle Leclair, 450-297-4241 ou info@gitelamarmotte.com

Billets également disponibles à la pâtisserie Les Avelines à Eastman et à la porte de l’église à partir de 14 h 15. 25 $

INFORMATION : Michèle Gaudreau mgaudreau@axion.ca 450-297-9936

 Kimy Mc Laren, soprano
Kimy Mc Laren a toujours eu le goût de la musique. « Lorsque j'étais petite, Télé-Québec ou Radio-Canada passait des interludes musicaux entre les émissions, des pièces comme le Boléro de Ravel. Je montais sur un pouf et je dirigeais l’orchestre. » C’est l’époque où Kimy était élue Miss Rossignol dans la chorale de son école primaire !
Elle ajoute : « Ce qui m'intéresse le plus, c'est la musique elle-même. Ma voix est mon médium, mais j'aurais été tout heureuse à jouer du violoncelle ou de la clarinette. »
Lauréate du Concours Mozart à Salzbourg et du Concours Mario Lanza en Italie, Kimy McLaren multiplie les rôles principaux dans les opéras de Mozart, le répertoire français et l’opéra allemand. Elle chante avec Charles Dutoit et Yannick Nézet-Séguin.
L’artiste fait sa marque partout en France, depuis Mulhouse et  Strasbourg jusqu’à Lille, Rouen, Caen, Paris (Théâtre du Châtelet), Bordeaux, Montpellier, Avignon, Toulon et Marseille aux côtés de Roberto Alagna !
Elle est attendue prochainement à Québec, Paris, Montréal et… Kuala Lumpur.

 Danielle Vaillancourt, mezzo-soprano

Reconnue pour son timbre riche et velouté, Danielle Vaillancourt fait rapidement sa place comme l’une des jeunes mezzo-sopranos coloratures les plus en vue au Canada.  Originaire  de Renfrew en Ontario, elle a grandi en écoutant chanter sa mère et sa grand-mère, toutes deux artistes lyriques. 
Diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, Danielle Vaillancourt a remporté de nombreux prix. Elle  chante autant dans la région de Montréal qu’au Canada, aux États-Unis  et en Europe.

Bien qu’elle se produise à l’opéra, son cœur penche vers le récital et l’oratorio. On a pu l’entendre récemment dans le Magnificat de Bach, la Messe de Minuit de Gabriel Charpentier et le Messie de Haendel avec l’ensemble Polymnie et le Choeur Polyphonique de Montréal.  Ses engagements pour les saisons 2013-2014 incluent des récitals en Espagne et des concerts avec orchestre au Québec.

 Dominique Côté, baryton

Tout commence par un accident : Dominique Côté l’acteur se casse la voix lors d’une séance de doublage de dessins animés. Silence forcé pendant trois mois, opération aux cordes vocales, puis rééducation auprès du professeur de chant Lucette Tremblay - qui lui découvre une très belle voix de baryton !

À 25 ans, le jeune comédien qui avait  prêté sa voix au chien Turbine dans le dessin animé Escouade Toutous et au Lion dans Le lion d'Oz, et joué dans les séries Virginie à Radio-Canada, Jean Duceppe (Télé-Québec) et Emma (TVA), se met au chant classique.

Depuis son immense succès dans l'opéra Nelligan d'André Gagnon et Michel Tremblay, Dominique Côté chante non seulement au Canada mais en France sur les scènes d’opéra, d’opérette et de concert avec orchestre.

Prochainement, il tiendra le rôle principal dans le nouvel opéra contemporain Bungalopolis, une création collective de compositeurs québécois, et fera ses débuts à l'Opéra de Marseille dans La Belle Hélène d'Offenbach.



 Louise-Andrée Baril, pianiste

Originaire de Cornwall, Ontario, Louise-Andrée Baril a fait ses études de piano à Londres. Elle  remporte au début de sa carrière le  Premier prix de la Young Pianists Competition à New York. Depuis, elle mène une brillante carrière, enchaînant les concerts et les enregistrements au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique du Sud, en Europe et en Russie.

Soliste et chambriste recherchée, Louise-Andrée Baril est aussi la pianiste collaboratrice de nombreux artistes canadiens de renom, instrumentistes et surtout chanteurs.

Émule des maîtres Martin Katz, Martin Isepp, Warren Jones et Dalton Baldwin, elle est très sensible au développement des jeunes professionnels, pour lesquels elle a collaboré à la création de plusieurs ateliers d’opéra.

Mme Baril dirige l’école d’opéra du Camp Musical des Laurentides et est l’une des pianistes officielles du Concours musical international.




HOMMAGE À ROBERT SAVOIE 2013



Soave sia il vento                                         Cosi fan tutte, Mozart
La Scène des lettres                          Werther, Massenet
La Lettre de Tatiana                                     Eugène Oneguine, Tchaïkovski
Sull’aria                                                          Les Noces de Figaro, Mozart
Dunque io son                                              Le Barbier de Séville, Rossini
Largo al factotum                                        Le Barbier de Séville, Rossini


Entr’acte


La Romance du vin                          Nelligan, A. Gagnon et M. Tremblay
Adelaide’s Lament                                       Guys and Dolls, Frank Loesser
On a l’béguin                                                L’Auberge du cheval  blanc, Benatsky
Someone to watch over me                       Oh, Kay !,George Gershwin
Adieu, je pars                                                Véronique, André  Messager
La Lettre de la Périchole                             La Périchole, Offenbach
Les Filles de Cadix                                       Les Filles de Cadix, Léo Delibes



                        -------------------------------- 30 -------------------------------------

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home