LSM Newswire

Thursday, August 8, 2013

Lohengrin – Changement dans la distribution, Michaela Martens chantera le rôle d'Ortrud

Joliette, le 7 août 2013 –C’est avec regret que le Festival de Lanaudière annonce que madame Deborah Voigt, qui devait tenir le rôle d’Ortrud dans la version concert de Lohengrin présentée ce dimanche à l’Amphithéâtre, se voit dans l’obligation d’annuler sa présence. Pour des raisons de santé, madame Voigt est en effet contrainte de se retirer de la production. L’équipe du Festival lui souhaite un très prompt rétablissement.

 Le rôle d’Ortrud sera confié à la mezzo-soprano Michaela Martens. Wagnérienne de premier plan, madame Martens est reconnue comme l’une des plus grandes interprètes des rôles dramatiques pour mezzo-soprano et a été louangée par la critique pour la richesse, la puissance et la profondeur de sa voix, ainsi que pour ses interprétations passionnées et captivantes.

Michaela Martens a récemment remplacé à pied levé Katarina Dalayman, dans le rôle de Kundry pour une production de Parsifal au Metropolitan Opera de New York, rôle pour lequel elle a obtenu un immense succès critique et populaire. Régulièrement invitée des plus grandes maisons d’opéra du monde, elle chantera dans les prochains mois le rôle d’Ortrud dans des productions de Lohengrin à Graz et à Vienne.


Le directeur artistique du Festival de Lanaudière, Alex Benjamin, se réjouit de présenter Lohengrin en version concert dimanche. Cet événement, destiné à souligner le bicentenaire de la naissance de Richard Wagner, marquera aussi pour Yannick Nézet-Séguin la première fois qu’il dirigera l’un des opéras du compositeur. Alex Benjamin est également convaincu que le public se réjouira de découvrir cette grande voix qu’est Michaela Martens.

Dimanche 11 août / 17 h
Amphithéâtre Fernand-Lindsay

ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
CHOEUR DE L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
Yannick NÉZET-SÉGUIN, direction



LOHENGRIN : Brandon JOVANOVICH, ténor
ELSA VON BRABANT : Heidi MELTON, soprano
FRIEDRICH VON TELRAMUND : Andrew FOSTER-WILLIAMS, baryton-basse
ORTRUD : Michaela MARTENS, mezzo-soprano
HEINRICH DER VOGLER : Robert POMAKOV, basse
LE HÉRAUT D’ARMES DU ROI : Étienne DUPUIS, baryton

L’opéra sera présenté avec deux pauses, une première de 35 minutes et une deuxième de 20 minutes.

Informations et billetterie : 1 800 561-4343 / 450 759-4343

lanaudiere.org




Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home