LSM Newswire

Thursday, September 12, 2013

DÉVOILEMENT DES NOMINATIONS DES GALAS DE L'ADISQ 2013


Communiqué de presse/Analekta :

 L'EXCELLENCE D'ANALEKTA À NOUVEAU SALUÉE AVEC DIX NOMINATIONS DANS QUATRE CATÉGORIES DIFFÉRENTES

  
Nominations recueillies par : Angèle Dubeau & La Pietà, l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano,  Alain Lefèvre, Ensemble Caprice, Daniel Taylor, Stéphane Tétreault, Philippe Sly, Hélène Guilmette ainsi que Clavecin en Concert.

Montréal, le 11 septembre 2013 - Analekta est fière d'annoncer qu'elle a reçu 10 nominations au gala de l'ADISQ 2013. Les enregistrements de l'étiquette ont encore une fois été largement représentés cette année.

Dans la catégorie « Album classique de l'année - orchestre et grand ensemble », 3 enregistrements Analekta sont en nomination :

- Musique de jeux vidéo par Angèle Dubeau & La Pietà a été retenu, grâce à l'originalité de son              programme musical et la performance de haut calibre de la violoniste virtuose et de son ensemble à             cordes. 
-Bach : Concertos brande bourgeois, Shostakovich : Préludes Op. 87 enregistré par l'Ensemble Caprice sous la direction de Matthias Maute s'est également distingué, pour le renouveau apporté à ces œuvres et la beauté de sa performance.

- Stéphane Tétreault, le jeune violoncelliste de 20 ans, a également été nommé pour son premier album, Saint-Saëns & Tchaikovsky, enregistré avec l'Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel.

Dans la catégorie « Album de l'année - Soliste et petit ensemble », on retrouve :

-Le pianiste Alain Lefèvre, pour son dernier enregistrement des 24 Préludes composés par François Dompierre

-Luc Beauséjour et son ensemble Clavecin en concert pour ses interprétations de Couperin: Concerts royaux, dont l'élégance et la virtuosité ont été saluées par la critique.

Dans la catégorie « Album de l'année - classique vocal », 4 enregistrements Analekta sont en nomination parmi les 5 sélectionnés :

-L'Orchestre symphonique de Montréal et le baryton-basse Christian Gerhaher sous la direction de Kent Nagano ont été retenus par le jury pour leur enregistrement impressionnant de Mahler: Orchesterlieder.  

-Philippe Sly, l'un des barytons les plus en vue du moment a su trouver sa place dans la sélection avec son premier album, En rêves accompagné par le pianiste, Michael McMahon.

-Le contre-ténor Daniel Taylor, accompagné des ensembles Les Petits Chanteurs du Mont-Royal et le Theatre of Early Music a  quant à lui été sélectionné pour son dernier album, Ave Maria. 

-Le baryton Philippe Sly, et la soprano Hélène Guilmette,  accompagnés de l'ensemble musical Clavecin en concert dirigé par Luc Beauséjour ont eux aussi su séduire l'Adisq, grâce à leur performance pour leur enregistrement, Rameau : Les Amants trahis.

 Dans la catégorie « Arrangeur de l'année»

-François Vallières, Gilles Ouellet, Anthony Rozankovic, Claude Lemay et Antoine Bareil ont été nommés pour l'originalité et la qualité exceptionnelle des arrangements de Musique de jeux vidéo, d'Angèle Dubeau & La Pietà

Avec ces nominations, Analekta, qui fête cette année ses 25 ans, confirme une fois encore son flair pour développer des projets avec des artistes de talent et le travail d'excellence qu'elle accorde à la production de ses enregistrements. De par son ambition et sa passion pour la musique, Analekta continue d'entretenir la place unique qu'elle détient sur le marché canadien de la musique classique.
L'ADISQ (Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo), qui en est à sa 35e année d'existence, annoncera le nom des gagnants lors d'un gala qui se tiendra à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal le 22 octobre à 20h (diffusion à MusiquePlus, Musimax et sur Internet dès 20 h).




Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home