LSM Newswire

Tuesday, April 15, 2014

30e édition du Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières

Trois‐Rivières, le 14 avril 2014 – La 30e édition du Concours de l’Orchestre symphonique de Trois‐Rivières s’amorcera avec l’épreuve éliminatoire qui réunira 30 jeunes artistes lyriques parmi les plus prometteurs le vendredi 18 avril de 10 h à 14 h et le samedi 19 avril de 10 h à 17 h 30 au Conservatoire de musique de Trois‐Rivières (587, rue Radisson). Le public est invité à y assister et l’entrée est gratuite.

Présidé par Jacques Lacombe, le jury formé de Dana Nigrim (pianiste) et de Raymond Perrin (chef de choeur et professeur agrégé à l’Université de Montréal) dévoilera l’identité des trois finalistes retenus au terme de l’épreuve éliminatoire, le samedi 19 avril en fin de journée. Ces finalistes se produiront avec l’OSTR, sous la direction de Jacques Lacombe, lors de la finale qui se tiendra le soir du grand concert Célébrations Verdi, le 24 mai 2014 à la salle J.‐Antonio‐Thompson de Trois‐ Rivières.

Les bourses et les prix sont notamment offerts par Marmen, la Conférence régionale des élus de la Mauricie, la Corporation de développement culturel de Trois‐Rivières, le Port de Trois‐Rivières, Cammac, le FestiVoix, Explor’Art et l’OSTR.
L’orchestre souhaite exprimer sa vive gratitude à ses nombreux partenaires qui soutiennent la relève musicale et à la directrice du Conservatoire de musique de Trois‐Rivières, Johanne Pothier.

L’Orchestre symphonique de Trois‐Rivières reçoit l’appui de Cogeco, d’Hydro‐Québec, de Canimex, du Port de Trois‐Rivières, de Marmen, de RBC Gestion de patrimoine | Dominion valeurs mobilières, du Groupe Somavrac et de l'Association des caisses Desjardins de la ville de Trois‐Rivières ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Trois‐Rivières et du Conseil des Arts du Canada.

Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois‐Rivières au 819 373-5340. Consultez également le site Internet de l’OSTR au www.ostr.ca et sa page Facebook.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home