LSM Newswire

Thursday, April 17, 2014

Benoît Dagenais nommé directeur du Conservatoire d’art dramatique de Montréal

Montréal, le 17 avril 2014 — Nicolas Desjardins, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, est heureux de nommer officiellement Benoît Dagenais à la direction du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, poste qu’il occupait par intérim depuis le 12 mars 2012.Benoît Dagenais a fait ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et y enseigne depuis 1993. 

En parallèle, il a poursuivi sa carrière d’acteur au théâtre, au grand et au petit écrans, enchaînant les rôles classiques ou populaires, dans La mégère apprivoisée aussi bien que dans Le malade imaginaire, créant au passage des textes québécois contemporains à Espace Go ou à Espace Libre. À la télévision, il était des séries : Montréal P.Q., Watatatow, Fortier, Le musée Eden,La galère ainsi que dans plusieurs séries pour la jeunesse. 

Au cinéma, il a été dirigé, entre autres, par Pierre Falardeau dans Le party et 15 février 1839.Pédagogue attentif et exigeant, il a aussi fait la mise en scène de plusieurs productions des élèves du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Chambre claire, une pièce écrite et mise en scène parSuzanne Lantagne, à sa demande, présentée au Théâtre Rouge du Conservatoire du 2 au 10 mai, est la dernière de la 21e cohorte d’élèves que Benoît Dagenais accompagne jusqu’à leur entrée en scène professionnelle.

 « Benoît Dagenais connaît intimement le Conservatoire et saura en poursuivre avec passion la mission amorcée il y aura bientôt 60 ans », précise Nicolas Desjardins, auquel Monique Goyette, présidente du conseil d’administration du Conservatoire, joint sa voix pour lui souhaiter bonne chance dans ses fonctions de directeur.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home