LSM Newswire

Monday, April 28, 2014

Culture Montréal félicite Hélène David, la nouvelle ministre de la Culture et des Communications du Québec

Montréal, le 24 avril 2014 – Culture Montréal salue la nomination de Madame Hélène David comme ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, et espère pouvoir la rencontrer rapidement afin de discuter de l’engagement du gouvernement du Québec envers le développement et le rayonnement de Montréal comme métropole culturelle durable.
 
La contribution sociale et économique des arts et de la culture est déterminante pour l’avenir de Montréal, de la région métropolitaine et de l’ensemble du Québec. Les arts et la culture se vivent au quotidien et doivent être accessibles à l’ensemble des citoyens. Une attention particulière doit être portée au développement de la participation culturelle et nous devons redoubler d’efforts et d’imagination pour mieux soutenir nos artistes et créateurs, de même que nos institutions, industries et organismes culturels. Nous devons aussi agir concrètement en faveur de l’affirmation et de l’édification de la métropole en lui donnant  les moyens d’assumer pleinement son statut et ses responsabilités de premier centre de la francophonie en Amérique du Nord et son destin de grande ville cosmopolite du monde. 
 
Culture Montréal offre donc également son entière collaboration au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Monsieur François Blais; au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, Monsieur Yves Bolduc, avec qui nous avons hâte de reprendre le travail sur la citoyenneté culturelle des jeunes; au ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Monsieur Jacques Daoust; au ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Monsieur Robert Poëti, avec qui nous sommes prêts à poursuivre le déploiement de la métropole et les travaux en vue du 375e anniversaire de Montréal; à la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Madame Christine St-Pierre, à qui le Premier ministre a déclaré vouloir que des créateurs fassent désormais partie des missions économiques à l’étranger; à la ministre du Tourisme, Dominique Vien, de même qu’à la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Madame Kathleen Weil. 
 
 
Sur Culture Montréal
Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d’activités d’analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle. L’organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine et de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home