LSM Newswire

Thursday, April 17, 2014

Ensemble Paramirabo - The Crazies

Montréal, 11 avril 2014 - À une époque où les cultures alternatives font s'enchevêtrer continuellement les frontières entre les réalités virtuelles et actuelles, la conscience du soi n'a jamais été aussi floue. L'esprit humain est un labyrinthe tordu de questionnements et de choix et parfois, une mauvaise décision ou un obstacle inattendu peut mener à la perte de soi-même.

Dans « THE CRAZIES! », Ensemble Paramirabo pousse encore plus loin les limites de la performance musicale pour nous mener dans l'antre de ces labyrinthes. Les oeuvres de Phillipe Leroux, Georges Aperghis, Aurelio Edler-Copes, Gordon Fitzell et Peter Maxwell-Davies explorent les limites de la psyché humaine : le style surréaliste d'Escher dont les chemins ne mènent nul part, une voix incessante qui envahit l'esprit et un rire cloîtré incapable de se faire entendre. Le programme culmine avec une interprétation contemporaine de l'opéra comique de Maxwell-Davies, Miss Donnithorne’s Maggot, dans laquelle la mariée délaissée s'enferme à son domicile et est hantée par sa propre tragédie, dont le poids lui est d'un étonnant réconfort.

Pour leur dernier concert de la saison, Ensemble Paramirabo invite la soprano Sarah Albu dans le rôle de Miss Donnithorne et le baryton Vincent Ranallo qui interprétera l’adaptation d’une oeuvre d’Aurelio Edler-Copes.

Mis en scène par Lilian Belknap, « THE CRAZIES! » est un événement à ne pas manquer !

Mercredi - 21 mai 2014 | 20h | portes 19h30
Cabaret le Lion d’Or
1676, rue Ontario Est, Montréal (QC) 


Au programme:
Peter Maxwell Davies – Miss Donnithorne’s Maggot
Aurelio Edler-Copes – Encore seul*
Georges Aperghis – Le rire physiologique
Philipe Leroux – Continuo(ns) 
Gordon Fitzell - Violence

Billets:
Billets en vente sur www.cabaretliondor.com 
20$ - 30 ans et moins 
30$ - Régulier
* Première mondiale 

http://www.ensembleparamirabo.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home