LSM Newswire

Monday, April 28, 2014

Festival de musique de chambre au Conservatoire de musique de Québec


Québec, le 24 avril 2014 — Le Conservatoire de musique de Québec convie le public à son Festival de musique de chambre, du lundi 28 avril au vendredi 2 mai, au studio 29 du Conservatoire dans l’édifice du Grand Théâtre, au 270, rue Saint-Amable.

Véritable fête réunissant professeurs et élèves qui prennent plaisir à jouer en petits ensembles, cet évènement leur permet de mêler à leur musique la douce et combien palpitante folie de la fin de l’année scolaire. Ils ont programmé des œuvres d‘époques et de compositeurs aussi variés que Bach, Händel, Schubert, Brahms, Couperin et tant d’autres encore.

Ces concerts sont des exercices pédagogiques importants pour les élèves du Conservatoire qui trouvent là une occasion de partager avec le public le fruit de leur travail et de leur complicité avec leurs professeurs. Voilà une occasion en or pour le public de découvrir et d’encourager le talent des musiciens formés au Conservatoire de musique de Québec. Récitals, rencontres avec des artistes, incursion de l’autre côté de l’univers musical sont autant d’occasions privilégiées à ne pas manquer.

Les billets, au coût de 5 $ par soir ou de 15 $ pour l’ensemble des concerts, sont disponibles à l’entrée de la salle.


Depuis sa création il y a 70 ans, le Conservatoire de musique de Québec a formé des centaines de musiciens professionnels et continue de le faire, en leur donnant une solide expérience de la scène. Chaque année, une programmation d’une centaine de récitals et de concerts est offerte au public, de même que des cours de maître, qui contribuent largement à la vitalité culturelle de la capitale nationale. Les détails de ce festival sont disponibles sur le site web du Conservatoire. Consultez le site régulièrement pour connaître nos activités à venir. Suivez-nous aussi sur facebook et twitter.


Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home