LSM Newswire

Tuesday, April 15, 2014

La 18e édition des Rencontres de Musiques Spontanées met le focus sur les femmes, avec de grandes improvisatrices canadiennes

Du 25 avril au 2 mai 2014, Tour de Bras présente ses dix-huitièmes Rencontres de Musiques Spontanées, un événement impliquant de grandes figures de la scène internationale des musiques créatives aux côtés de musiciens de la communauté bas-laurentienne. Les concerts se dérouleront dans divers lieux de Rimouski grâce à de précieux partenariats avec le Centre d'Artistes Caravansérail, la Bibliothèque Lisette-Morin ainsi qu'avec les coopératives Paradis et Le Bercail.
Parmi les artistes présents :
                    la réputée clarinettiste Lori Freedman, interprète de stature internationale, parmi les plus demandée de la scène canadienne
                    la compositrice et performeuse torontoise Allison Cameron
                    l'artiste audio et réalisatrice radio Hélène Prévost, qui a fait découvrir les musiques actuelles à toute une génération grâce à ses émissions à Radio-Canada, dont le Navire Night.
                    La chanteuse et improvisatrice Xarah Dion, figure notoire de l'underground montréalais vient présenter une version éclatée de son projet Nouveau Zodiac avec des invités rimouskois.
                    La danseuse rimouskoise Valérie Sabbah
SUPPLÉMENTAIRE
 La performance d'Hélène Prévost du 1er mai 20 h (maintenue) sera reprise le 2 mai à 17 h afin de permettre aux gens qui seront au Gala des prix culturels Rimouski d'y assister.
Notre programmation souhaite offrir un regard sur la diversité des pratiques d'improvisation en musique. Par l'ambiance conviviale de notre événement, nous cherchons à permettre la rencontre et la discussion entre les artistes et le public, de réfléchir ensemble la notion de liberté et la possibilité de créer collectivement. Tour de bras est maintenant un leader dans le domaine des musiques nouvelles grâce à ses concerts, ses disques, ses tournées et ses ateliers pédagogiques.
Découvrez notre programmation complète et des détails sur les artistes sur notre site web www.tourdebras.com ou en trouvant nos dépliants et affiches. Et n'oubliez pas de faire circuler sur les réseaux sociaux.
Les concerts ont lieu à laCoop Paradis, à la bibliothèque Lisette-Morin, au centre d’artistes Caravansérail et à la coop Le Bercail. Des passeports pour l'ensemble des concerts sont vendus au prix de 25$ chez Audition Musik (418) 724.8090 et à la Coop Paradis (418) 725-1750

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home