LSM Newswire

Wednesday, April 16, 2014

La Passion selon St-Jean dans son contexte liturgique

Montréal, QC – le 28 mars 2014 – Le Vendredi saint 18 avril 2014 à 19 h 30, le chœur de l’église St. Andrew et St. Paul et l'Ensemble Caprice, dirigés par Jordan de Souza, présentent dans son contexte liturgique original, La passion selon St-Jean de Jean-Sébastien Bach.

Au nombre des solistes, on retrouve le baryton renommé Peter MacGillivray (Jésus); Michael Colvin (l’Évangéliste); Stephanie Manias et Jana Miller (sopranos); Laura Pudwell (alto); Philippe Gagné (lauréat 2014 du Concours International Bruce Haynes) et Thomas Macleay (ténors); Clayton Kennedy et David Tinervia (barytons). Les instrumentistes de l'Ensemble Caprice comprennent Olivier Brault, premier violon, et certains des spécialistes de musique ancienne les plus connu(e)s à Montréal.

L’œuvre sera présentée dans le cadre d’un service liturgique sous le modèle des vêpres du Vendredi saint qui se déroulaient à l’église St-Thomas, à Leipzig, à l’époque de J.-S. Bach. L’auditoire interprétera des chants choraux avec le chœur et l’orgue; le ministre de l’église, le Révérend Jeff Veenstra, prononcera également un sermon. Les représentations récentes des deux Passions ainsi que la Messe en si mineur de Bach par la chorale de l’église St. Andrew et St. Paul avaient attiré de grandes foules.

Une contribution volontaire sera recueillie au cours de la soirée. La célébration sera précédée à 18 h 30 par une causerie autour de l'œuvre, animée par Jordan de Souza (entrez par le 3419, rue Redpath). Les portes principales de l'église ouvriront à 18 h 30 h le vendredi 18 avril.

L’église St. Andrew et St. Paul est située à l’angle des rues Sherbrooke et Redpath. L’entrée principale fait face au Musée des beaux-arts de Montréal. On peut s’y rendre par métro (Guy-Concordia) ou par l’autobus 24 (arrêt à la rue Bishop).

L’église de St. Andrew et St. Paul constitue une famille chrétienne florissante du dynamique centre-ville de Montréal. Nous recherchons l’excellence tant au niveau de la musique religieuse traditionnelle que du ministère auprès de personnes de tous âges dans le service de Jésus Christ. Nous nous efforçons de partager nos ressources avec nos voisins dans la joie et la sagesse. Bien ancrés dans l’héritage presbytérien, nous invitons tous et chacun à venir partager la fraternité et les défis de notre congrégation.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home