LSM Newswire

Tuesday, April 29, 2014

La série Muffins aux sons de l’OSTR reçoit pour le dernier rendez-vous de la saison le Quatuor Ponticello

Présentée par Canimex, la série Muffins aux sons de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières recevra le Quatuor Ponticello, le dimanche 4 mai prochain à 11 h au foyer Gilles-Beaudoin. Rare ensemble uniquement formé de violoncellistes, le quatuor regroupera pour l’occasion Caroline Milot, Ioav Bronchti, François Toutant (tous trois membres de l’OSTR) et Julie Trudeau. IntituléL’horloge du temps, ce récital se veut un voyage à travers les époques, du baroque à nos jours. Les allegros endiablés de Boismortier et de Vivaldi côtoieront ainsi un flamenco racé de Paco de Lucia, un Adagio de Bach et Légende de Jongen. Réflexion sur le temps et la vie, Le carnet de l’horloger du compositeur trifluvien Denis Dion sera interprété pour la première fois lors de ce récital qui viendra clore en beauté la saison 2013-2014 de la série Muffins aux sons.

GRATUIT POUR LES JEUNES DE 12 ANS ET MOINS
Billets (taxes et frais de service en sus) :
Gratuit (12 ans et moins) • 6,70 $ (étudiant) • 17,85 $ (adulte)
Réservation : 1 866 416-9797 ou Réseau Ovation
Des activités récréatives seront proposées aux enfants en marge du récital.

NOTES BIOGRAPHIQUES
Complices dans la vie comme dans la musique, quatre violoncellistes issus des plus grandes écoles de musique du Québec et de l’étranger s’unissent dans le but de servir la musique sous une forme nouvelle et attrayante. Pour remplir cette mission, ils disposent d’un atout de taille : leur instrument. Profondément expressif, le violoncelle provoque des émotions qui, multipliées par quatre, évoquent chez l’auditeur des sonorités envoûtantes.

Titulaire de nombreux prix et distinctions, l'ensemble s'est produit dans le cadre de tournées québécoises et montréalaises. S’étant produit dans un nombre impressionnant de plus d'une cinquantaine de salles de spectacle et il s'est démarqué comme groupe d'excellence lors d'une tournée en Suisse en 2008. Le Quatuor Ponticello a été fondé en 2003 et il est ponctuellement soutenu par les conseils des arts de Montréal, du Québec et du Canada. 

SÉRIE MUFFINS AUX SONS
Présentée dans une ambiance conviviale, cette série accueille principalement des musiciens de l’OSTR qui vous proposent leurs coups de cœur musicaux en 60 minutes. À la suite des récitals, les spectateurs sont invités à un goûter (jus de fruits, café et muffins).

La prochaine saison débutera le 28 septembre prochain avec Les quatre saisons de Vivaldi, puis se succéderont la pianiste Anne-Marie Dubois (2 novembre 2014), l’ensemble Trois Quatre (7 décembre 2014), le Trio Ibéria (8 février 2015), le pianiste Antoine Rivard Landry (29 mars 2015) et le Trio Polymnie (12 avril 2015).

Cette série est présentée par Canimex avec la collaboration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, du Panetier et de Café Morgane. 

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit l’appui de Cogeco, d’Hydro-Québec, de Canimex, du Port de Trois-Rivières, de Marmen, de RBC Gestion de patrimoine | Dominion valeurs mobilières, du Groupe Somavrac et de l'Association des caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Trois-Rivières et du Conseil des Arts du Canada. Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au 819 373-5340. Consultez également le site Internet au www.ostr.ca et la page Facebook.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home