LSM Newswire

Monday, April 21, 2014

Le plus grand festival de musique vocale à montréal s'amène dans le sud-ouest, du 9 au 11 mai

Montréal, le 14 avril 2014 – Les Montréalais vont célébrer la musique vocale sous toutes ses formes dans le cadre du Festival MTLacappella, qui aura lieu du 9 au 11 mai prochain. Le festival prend ses quartiers au Théâtre Paradoxe du quartier Émard, dans le Sud-Ouest. Plus de 35 performances et ateliers mettront en envedette des artistes talentueux venus de partout au Québec, mais aussi de l'Ontario et des États-Unis.
À sa troisième année d'existence, MTLacappella devient un événement sur trois jours qui réunira plus de 400 chanteurs, 5 professionnels du beatbox et une demi-douzaine d'animateurs d'ateliers. Plus de 26 chorales vont offrir des performances variées, du jazz au classique en passant par le gospel ou encore la chanson française. Les groupes seront de taille variée, entre 4 et 40 personnes. Les ateliers seront ouverts autant au public qu'aux artistes, et couvriront des sujets pratiques et variés tels que le choix et l'utilisation optimale d'un micro ou d'une pédale de loop, ou encore l'art du beatbox.
Cette édition de MTLacappella promet d'être la meilleure à ce jour, autant d'un point de vue acoustique qu'esthétique, considérant son exceptionnelle nouvelle enceinte. Le Théâtre Paradoxe est situé dans une ancienne église, et munie d'une grande scène et d'équipements d'éclairage et de son à la fine pointe de la technologie. « En utilisant seulement des micros sans-fil et suspendus, la scène sera ouverte et dégagée. Considérant la magnifique architecture des lieux, le côté esthétique sera éblouissant », a déclaré le président du festival MTLacappella, Michael Dyck.
Le dimanche 11 mai coïncide avec la Fête des Mères, alors des surprises seront réservées aux mamans qui assisteront au festival. De plus, le camp musical CAMMAC est un commanditaire de l’événement, et fera tirer un forfait d'une semaine au camp, un prix d'une valeur de 1200 dollars. Enfin, le Théâtre Paradoxe est muni d'un bar, et un service de traiteur sera sur les lieux et offrira de la nourriture aux festivaliers durant tout le weekend.
Les membres de la presse sont cordialement invités, et le personnel du festival ainsi que les artistes sont disponibles pour des entrevues...voire des performances en direct!
QUOI : le festival de musique vocale MTLacappella.
OÙ : Théâtre Paradoxe, 5959 boul. Monk (Montréal, Qc.), H4E 3H5. Tél : 514-931-5204.
QUAND : du vendredi 9 au dimanche 11 mai 2014.

BILLETS : 20$ par jour (15$ par personne pour les groupes de 6 et plus) ou 35$ pour un forfait weekend (25$ pour les groupes. Les enfants de moins de 10 ans sont admis gratuitement. Les billets sont disponibles au Théâtre Paradoxe ou en ligne au www.mtlacappella.com
Informations : Simon L. Delorme, directeur des communications du festival MTLacappella

438-777-2776

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home