LSM Newswire

Monday, April 28, 2014

L'ensemble "Vous avez dit Baroque?" présente le Stabat Mater de Pergolèse

Québec, le 23 avril 2014 – L'ensemble Vous avez dit Baroque? présentera le Stabat Mater de Pergolèse en concert le vendredi 16 mai 2014 à 20h00 à la Chapelle des Jésuites, 20 rue Dauphine, Vieux Québec.
            Cet ensemble issu du conservatoire de musique de Québec accompagnera les chanteuses Marjolaine Horreaux et Catherine Charron-Drolet à l'occasion de cet événement. Tarif 10$, étudiants 5$, Réservations à vousavezditbaroque@gmail.com
 
            L'ensemble Vous avez dit Baroque? dirigé par le violoniste Romain Garnier, est composé d'élèves du Conservatoire de musique de Québec sous la tutelle du professeur de musique baroque Hermel Bruneau. Cet ensemble a vu le jour en 2013 lors de concerts dans la région québécoise et Romain a eu l'envie de continuer à présenter ce style de musique au public québécois.
En mai, une série de 3 concerts a été présentée, avec en bouquet final le double concerto en mineur de J. S. Bach avec Catherine Dallaire, violon solo associée de l'orchestre symphonique de Québec.
            Pour cette représentation du Stabat Mater, cet ensemble se joint à Marjolaine Horreaux, soprano en formation au Conservatoire de musique de Québec, ainsi que Catherine Charron-Drolet, mezzo, étudiant à la Faculté de musique de l'Université Laval. On a pu les entendre dans différentes productions d'opéra du Conservatoire ou lors de récitals et dans le chœur de l'Opéra de Québec.
            La séquence sera précédée du premier mouvement du Concerto grosso n°8 de Corelli, pièce rappelant les dissonances présentes dans le Stabat Mater de Pergolèse, œuvre rarement entendue dans son intégralité à Québec.
.


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home