LSM Newswire

Tuesday, April 15, 2014

L'Orchestre Métropolitain et maestro Yannick Nézet-Séguin présentent La Passion selon saint Matthieu pour Pâques

Montréal, le lundi 14 avril 2014 - Maestro Yannick Nézet-Séguin, l'Orchestre Métropolitain et son Chœur invitent les mélomanes à célébrer Pâques à la Maison symphonique de Montréal ! Le samedi 19 avril à 19 h 30, ce concert à grand déploiement, avec six des chanteurs canadiens les plus en vue sur la scène internationale, mettra à l'honneur une œuvre que le maestro affectionne tout particulièrement. Il est dans la tradition de l'Orchestre Métropolitain de présenter une œuvre majeure du répertoire avec chœur à cette période de l'année. Soirée grandiose en perspective! Ce concert est complet.

Au programme :
Bach La Passion selon saint Matthieu
 
Yannick Nézet-Séguin, chef
Lawrence Wiliford, ténor, Jésus
Alexander Dobson, baryton, Évangéliste
Suzie LeBlanc, soprano
Julie Boulianne, mezzo-soprano
Isaiah Bell, ténor
Philippe Sly, baryton-basse
 
Avec le Chœur de l'Orchestre Métropolitain, préparé par François A. Ouimet et Pierre Tourville et la Chorale de la Commission scolaire English-Montréal, préparée par Patricia Abbott

Durée approximative : 3 h 05, incluant un entracte de 20 minutes

Suzie LeBlanc, soprano, remplacera Hélène Guilmette
La soprano Hélène Guilmette a dû annuler sa participation au concert en raison de problèmes de santé. C'est Suzie LeBlanc, une des sopranos de musique ancienne les plus recherchées de sa génération et une interprète douée du lied, de la mélodie française, du répertoire acadien et de la musique contemporaine, qui la remplacera. Ses engagements l'ont conduite partout autour du monde, et elle a réalisé plus de 50 enregistrements avec les meilleurs ensembles de musique ancienne.

Conférence préconcert
Une conférence gratuite et bilingue d'une durée de 25 minutes sera présentée une heure avant le concert. Claudio Ricignuolo, violoniste à l'Orchestre Métropolitain et conférencier, invite les mélomanes à découvrir l'œuvre au programme de la soirée. Cette activité s'inscrit dans la volonté de l'Orchestre Métropolitain de partager sa passion pour la musique classique et de la placer à la portée de tous. Places assises limitées.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home