LSM Newswire

Tuesday, April 22, 2014

Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Dévoilement de la saison 2014-2015

Une saison d’envergure marquée par des œuvres majeures du répertoire lyrique et des invités coups de cœur.

Jacques Lacombe dirigera pour la première fois à l’OSTR les plus belles pages de l’opéra Carmen de Bizet en version concert.

La rare Troisième Symphonie avec orgue de Saint-Saëns interprétée en deux lieux en clôture de saison.

Le retour attendu du pianiste Marc-André Hamelin dans un concert tout Beethoven.

L’OSTR célèbre le 50e anniversaire du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

De réputés solistes qui ont marqué l’histoire récente de l’OSTR.

Des initiatives et des activités pour apprivoiser la musique symphonique.

La saison débutera le 13 septembre prochain avec les chansons immortelles de Félix Leclerc interprétées par le baryton Étienne Dupuis.

La campagne d’abonnement débute aujourd’hui : trois forfaits d’abonnement sont offerts à compter de 60 $ (séries Grands concerts et Cogeco).


Jacques Lacombe, directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, a dévoilé aujourd’hui à la salle J.-Antonio-Thompson la saison 2014-2015 de l’OSTR. Cette 37e saison fera la part belle à la voix et aux solistes qui ont marqué l’histoire récente de l’Orchestre. Elle réservera aussi au public des moments de grandes émotions et des événements jamais vus, dont les plus belles pages de l’opéra Carmen de Bizet en version concert présentées pour la première fois à l’OSTR, la rareTroisième Symphonie avec orgue de Saint-Saëns interprétée en deux lieux en clôture de saison, le retour attendu du pianiste Marc-André Hamelin dans un concert tout Beethoven, une célébration du 50e anniversaire du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, un hommage au 100e anniversaire de Félix Leclerc, une soirée consacrée au romantisme russe et le traditionnel Messie de Haendel à l’approche de Noël.

Jacques Lacombe a déclaré : « Année après année, c'est toujours avec une certaine fébrilité que je vous présente la nouvelle programmation de l'OSTR que j'ai soigneusement conçue pour vous. Avec la complicité des musiciens, je vous propose de nouveau cette saison de grands rendez-vous musicaux où se côtoieront des œuvres parmi les plus appréciées du répertoire. Je souhaite vous exprimer au public et aux partenaires de l’Orchestre ma sincère gratitude pour votre confiance et votre fidélité et je me réjouis de partager avec vous ces moments privilégiés.»

La nouvelle saison se déploiera du 13 septembre 2014 au 24 mai 2015 au rythme des œuvres phares du répertoire symphonique interprétées par des solistes qui ont ravi le public au cours des dernières saisons, tels que Marc-André Hamelin, Étienne Dupuis, Serhiy Salov, Christianne Bélanger, Gordon Bintner, Mireille Lebel, Nathalie Paulin, Raymond Perrin, Antoine Bareil et Sébastien Lépine. De plus, l’OSTR aura le plaisir d’accueillir le chef d’orchestre Gilles Bellemare et des artistes lyriques de la Mauricie que sont Monique Pagé, Geneviève Lenoir et Francesco Verrecchia, ainsi que l’ensemble Vocalys, la classe d’orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières et le Chœur de l’OSTR.

Pour sa saison 2014-2015, l’OSTR aborde avec le thème « Vivez la musique » une image renouvelée traduisant sa vision : ouvrir la voie, aller au-delà des notes et des genres pour offrir au public une rencontre intime, dynamique avec les œuvres. Cette signature est le fruit d’un travail réalisé en collaboration avec l’agence de communication Egzakt.


CAMPAGNE D’ABONNEMENT
La campagne d’abonnement débute aujourd’hui
Trois forfaits d’abonnement à 7, 5 et 3 concerts au choix sont offerts à compter de 60 $* aux mélomanes souhaitant obtenir les meilleures places, les meilleurs prix et des privilèges exclusifs. L’OSTR réserve à ses abonnés des rabais pouvant aller jusqu'à 20 % sur le tarif régulier. L’abonnement aux cinq récitals de la série Muffins aux sons est également offert à 76,94 $*.

Billets à l’unité

* Taxes en sus
REMERCIEMENTS À NOS PARTENAIRES
L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières exprime sa sincère gratitude à ses indispensables partenaires de la nouvelle saison : Cogeco, Hydro-Québec, Desjardins, Canimex, le Port de Trois-Rivières, Marmen, le Groupe Somavrac, RBC Gestion de patrimoine | Dominion valeurs mobilières, le Centre funéraire Rousseau, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie et la Banque Nationale.

Nous souhaitons également témoigner notre reconnaissance à Radio-Canada Mauricie—Centre-du-Québec, notre partenaire signature, ainsi qu’à TVA Mauricie et au Nouvelliste, nos partenaires médias, sans oublier nos partenaires culturels : la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, la salle J.-Antonio-Thompson et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

L’OSTR remercie chaleureusement ses partenaires de services : Le Panetier, Fleurs Illico, Delta Trois-Rivières, Budget location Hébert, Café Morgane et NP2 Noël et Plourde. L’OSTR souhaite exprimer sa profonde gratitude à ses donateurs, aux Amis de l’OSTR, aux membres du conseil d’administration, aux musiciens, aux choristes du Chœur de l’OSTR et aux membres de l’équipe administrative.

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Trois-Rivières et du Conseil des Arts du Canada.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home