LSM Newswire

Wednesday, April 16, 2014

Plus de 126 000 $ remis en Coups de Pouce aux artistes de la programmation du Festival Vue sur la Relève 2014!

Montréal, le 16 avril 2014 ‒ La 19e édition du Festival Vue sur la Relève s’est officiellement clôturée hier avec la soirée de remise des Coups de Pouce 2014 dans un Cabaret du Mile-End bien rempli. C’est près de 60 partenaires de l’industrie du disque et du spectacle qui sont venus remettre 73 Coups de Pouce totalisant plus de 126 000 $ aux artistes de la programmation. Ces Coups de Pouce peuvent prendre la forme de diffusion d’un spectacle, de résidence de création, de séjour de prospection à l’étranger, d’enregistrement et de matriçage en studio, d’accompagnement professionnel, etc.

L’équipe de Vue sur la Relève offre à sept artistes dont les spectacles se sont démarqués de participer à une activité de  « speed-dating » devant les gens du milieu et de présenter leur vitrine le soir de la Remise des Coups de Pouce 2014. Il s’agit, en danse, du spectacle BOW’T de Rhodnie Désir; en théâtre, de Novecento du Théâtre de la Trotteuse et de Too Big for the Stage de la compagnie belge Nous Descendrons six pieds sous terre; en jazz, du spectacle Strange Beast de Kite Trio et, en chanson, des spectacles Beau mystère de Michel Robichaud, Les Gourmandes (chanson a capella) et Normal Human Feelings du groupe Little Suns.

Le Festival Vue sur la Relève offrira également à  trois artistes de la programmation en chanson ou musique de présenter une vitrine en fin de soirée à la Bourse RIDEAU 2015, si son partenariat avec la Bourse RIDEAU est renouvelé. Les noms de ces artistes seront dévoilés en novembre ou décembre 2014 quand seront connus les cinq artistes qui bénéficieront d’une vitrine à la Bourse RIDEAU dans le cadre des Entrées en scène Loto-Québec.
Le Festival Vue sur la Relève offre un accompagnement personnalisé d’un an à tous les artistes de la programmation 2014.

Parmi les partenaires des Coups de Pouce 2014, MAtv remet, pour une 3e année, 25 000 $ à un artiste sous forme de campagne publicitaire, de présentation de son prochain spectacle et d’une prestation musicale dans une émission sur ses ondes. Le récipiendaire cette année est Little Suns. Loto-Québec, notre partenaire présentateur, permet à deux artistes de la programmation de bénéficier des Entrées en scène Loto-Québec qui consistent en leur participation à la Bourse RIDEAU 2015. Il s’agit de Michel Robichaud avec Beau Mystère et Novecento duThéâtre de la Trotteuse. Pour une 5e année, un artiste de la programmation du Festival aura la chance d’être présenté aux FrancoFolies de Montréal. Il s’agit de Shawn Jobin(Saskatchewan).

Les artistes suivants ont également bénéficié des Coups de Pouce du Festival Vue sur la Relève : Les Gourmandes (6), Les Bouches Bées (6), Navert (5), Shawn Jobin (4), Michel Robichaud (3), Little Suns (3), Quattr’Opéra (3), Maritza (3), Théâtre de la Trotteuse (2), Kite Trio (2), Caroline Dusseault / DUSSO (2), Karim Dabo (2), Nous Descendrons Sous Terre (1), Marianne Bel (1), Olivier Belisle des Rencontres qui Chantent (1), Cédric Vieno (1), Collision Collective (1), Dans Son Salon (1), Triton Trio (1), Marc-Antoine Larche (1), Rhodnie Désir (1), Philippe Dandonneau (1), T3 : Théâtre de Trois (1), Décibel et T.O.M.M (1) et Michelle Cajolet-Couture (1).

DÉCOUVREZ LA LISTE COMPLÈTE DES RÉCIPIENDAIRES DES COUPS DE POUCE VIA
www.vuesurlareleve.com/pages/coups-de-pouce-2014
Le Festival Vue sur la Relève s’est affiché sous le thème « Découvrez-les avant que tout le monde en parle » avec un duo de porte-parole particulièrement complice, soit l’actrice québécoise Pascale Bussières et l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky, qui a bénéficié du Festival à ses débuts. Rappelons-le, l’événement a servi de tremplin à plusieurs grands noms, tels que Pierre Lapointe, Daniel Boucher, Yann Perreau, Mes Aïeux, Vincent Vallières, Damien Robitaille, Lisa LeBlanc, DobaCaracol, Karkwa, Estelle Clareton, Emmanuel Jouthe, Manon Oligny, Virginie Brunelle, Rubberbandance Group, Mélanie Demers, Evelyne de la Chenelière, Fred Pellerin, Stéphane E Roy et bien d’autres.

Vue sur la Relève est porté par Créations Etc..., un organisme national en développement culturel jeunesse, fondé en 1979 pour soutenir les jeunes âgés de 6 à 35 ans qui choisissent les arts de la scène comme moyen d’expression.

Rendez-vous du 8 au 18 avril 2015 pour un 20e anniversaire bien relevé! 

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home