LSM Newswire

Friday, April 11, 2014

Samajam finaliste Entreprise artistique et culturelle de l'année au Concours des prix ESTim 2014


MONTRÉAL, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - C'est dans un communiqué publié le 9 avril par la Chambre de commerce de l'Est de Montréal, que l'organisme culturel et OBNL d'économie sociale Samajam a officiellement été nommé parmi les finalistes de la 26e édition du Concours des prix ESTim, dans la catégorie Arts et culture.
Le Concours annuel des prix ESTim vise à reconnaître publiquement l'excellence des entreprises et organisations qui se distinguent par leur réussite exceptionnelle et valorisent, auprès de la clientèle visée, le sentiment d'appartenance et de fierté au territoire de l'est de Montréal. Samajam est extrêmement fière d'avoir été choisie par les membres du jury, sous la présidence d'honneur de monsieur Andrew Molson, président du conseil, Groupe conseil RES PUBLICA et vice-président du conseil d'administration de Molson Coors Brewing Company, comme entreprise artistique et culturelle s'étant particulièrement illustrée au cours de la dernière année.
La soirée de dévoilement des lauréats, réunissant près de 500 personnalités de la communauté des affaires de l'est de Montréal, aura lieu le 8 mai prochain.
À PROPOS DE SAMAJAM : CRÉATEUR D'EXPÉRIENCES MUSICALES PARTICIPATIVESSamajam a comme mission de mobiliser les individus par la création d'expériences musicales participatives et énergisantes. Samajam produit près de 1200 spectacles, évènements et productions par années. Ceci inclut près de 400 activités musicales participatives de mobilisation et de divertissement en entreprise et 800 ateliers, spectacles et tournées scolaires/jeunesses. L'OBNL d'économie sociale et organisme de bienfaisance Samajam offre depuis 5 ans de grands projets liés à la persévérance et la réussite scolaire. Elle intervient auprès de 2800 jeunes chaque semaine par le jeu de la musique et des percussions.

LE PROJET PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE SAMAJAMLe projet PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE SAMAJAM est maintenant considéré comme le plus important projet musical pour lutter contre le décrochage scolaire au Québec.
Depuis 5 ans, l'organisme de bienfaisance Samajam OBNL a développé et implanté dans des écoles au Québec, un programme visant à favoriser la réussite et la persévérance scolaire. Avec ce projet, les élèves de quartiers défavorisés ou vivant un défi particulier, sont appelés à vivre un apprentissage musical stimulant, grâce à un programme de formation hebdomadaire incluant musique, percussions, chant, danse et mise en scène. Ils accueillent ainsi dans leur école, chaque semaine, les artistes multiculturels de Samajam, avec qui ils préparent et présentent plusieurs spectacles auprès de leur communauté.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre site Web : www.Samajam.com

SOURCE SAMAJAM

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home