LSM Newswire

Sunday, May 11, 2014

Le 31 mai, un concert du Choeur Les Rhapsodes pour petits et grands au palais Montclam, avec Monsieur Craquepout​te

Québec, le 11 mai 2014 – Le samedi 31 mai, à 19h, au Palais Montcalm, Les Rhapsodes présentent Histoires pour cœurs d’enfants, un concert destiné aux enfants, à leurs parents et à leurs grands-parents, avec la participation exceptionnelle de Monsieur Craquepoutte et de Zalaé, les personnages de l’émission Toc Toc Toc adorée des enfants. Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, les choristes, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec et les jeunes violonistes des Jeux d’Archets Suzuki proposeront notamment des extraits de L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel et la création d’un conte de France Ducasse mis en musique par Martin Gravel, Noir est le loup dans la nuit blanche.

Pour cette évasion musicale dans le monde imaginaire de l’enfance, David Rompré s’est assuré de la participation de deux comédiens bien connus des enfants, Denis Houle et Audrey Rancourt Lessard, le Monsieur Craquepoutte et la Zalaé de la populaire émission Toc Toc Toc, diffusée à la Télévision de Radio-Canada et à Télé-Québec. Le Chœur, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec dirigée par Céline Binet, les jeunes violonistes des Jeux d’Archets Suzuki dirigés par Mélanie Grenier et la pianiste Anne-Marie Bernard présenteront certaines des plus belles pages inspirées par l’enfance.
 
Billets : 27 $, 21 $ (étudiant) et 12 $ (enfants de moins de douze ans), (plus taxes),
en vente au Palais Montcalm www.palaismontcalm.ca et dans le réseau Billetech 418 641-6040

Histoires pour cœurs d’enfants est la dernière production de la saison 2013-2014 des Rhapsodes. On peut s’abonner à la saison 2014-2015, De Saint-Saëns à Offenbach, en téléphonant au
418 688-3118.


L’ensemble de la saison 2013-2014 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, VOYAGES FUNTASTIQUE, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC), la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM et RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Mécénat Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.
 


À propos du Chœur Les Rhapsodes
Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2013-2014 sa 52e saison. Il compte une cinquantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home