LSM Newswire

Tuesday, May 27, 2014

Le Concours de musique du Canada annonce les demi-finalistes du Tremplin

Le Concours de musique du Canada (CMC) a le plaisir de dévoiler les noms des 12 demi-finalistes qui accéderont à la prochaine étape du Tremplin.



Il s’agit de :

Alberta
Brown
Victoria / Toronto
ON
Flûte
Yolanda
Bruno
Ottawa
ON
Violon
Monika
Dongmo
Montréal
QC
Chant
Olivier
Hébert-Bouchard
Québec
QC
Piano
Eleanor Kendra
James
Delta
BC
Alto
Stefan
Kitai
Hamilton
ON
Percussion
Luri
Lee
Richmond Hill
ON
Violon
Kerson
Leong
Ottawa
ON
Violon
Jonathan
Lo
North Vancouver / Toronto 
ON
Violoncelle
Samantha
Louis-Jean
Montréal
QC
Chant
Jean-Luc
Therrien
Repentigny
QC
Piano
Jacqueline
Woodley
Laval
QC
Chant

Ces musiciens ont obtenu les meilleures notes parmi les 26 participants de la première épreuve, qui s’est déroulée du 21 au 24 mai à l’Université de Toronto.
 Ils se produiront en demi-finale les 26 et 27 mai, au Mazzoleni Concert Hall du Royal Conservatory of Music (aussi à Toronto).
Ensuite, les six meilleurs concurrents de cette épreuve accèderont à la finale qui se déroulera le 29 mai, et qui sera immédiatement suivie d’un concert gala destiné à faire connaitre les lauréats.
Cette année, le premier prix du Tremplin comprend un montant de 10 000 $ offert par Canimex, commanditaire majeur du CMC et du Tremplin 2014, une résidence de trois semaines au Banff Centre, et une prestation avec l’Orchestre symphonique de Québec au concert gala du CMC, qui aura lieu le 5 juillet à Québec.
Par ailleurs, le Tremplin comporte un deuxième prix de 5 000 $ offert par Yamaha – partenaire de longue date du CMC – un troisième prix de 2 500 $ offert par la Fondation Gilles Chatel, un prix de 1 000 $ pour la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne, et  un montant de 1 000 $ remis à chacun des autres finalistes et offerts par Laframboise Gutkin et PolyExpert.
Près de 120 candidats se sont inscrits à la présente édition du Tremplin. Trente participants, dont de grands lauréats de concours nationaux et de jeunes musiciens en début de carrière, ont été choisis après une audition à l’aveugle. Il faut toutefois noter que quatre d’entre eux se sont désistés avant le début des épreuves.
Louis Lortie, Marc-André Hamelin, Susan Hoeppner, Barry Shiffman et Annalee Patipatanakoon, du Gryphon Trio, sont tous d’anciens lauréats du Tremplin.


Demi-finale 
26 et 27 mai au Mazzoleni Concert Hall — Ihnatowycz Hall, The Royal Conservatory, Telus Centre for Performance and Learning, Toronto

Finale 
29 mai au Mazzoleni Concert Hall — Ihnatowycz Hall, The Royal Conservatory, Telus Centre for Performance and Learning, Toronto

Concert gala et remise des prix
le 29 mai à 20 h au Mazzoleni Concert Hall

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home