LSM Newswire

Monday, May 5, 2014

L’événement yoga : « Lolë White Tour » fait escale au Musée des beaux-arts de Montréal le 8 mai 2014

Montréal, le 1er mai 2014 – Dans le cadre de sa vision « L’art fait du bien », le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) est heureux d’accueillir le « Lolë White Tour », le 8 mai prochain, dans les galeries
d’art du pavillon Jean-Noël Desmarais. Après le Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone et avant The Museum of Modern Art à New York et le Musée Royal de l’Ontario à Toronto, le MBAM sera l’hôte de cet événement mondial unique.

L’alliance du bien-être et de l’art : Un succès populaire mondial et sans précédent

En 2013, la tournée Lolë avait réuni plus de 10 000 yogis à travers le monde notamment au Grand Palais de Paris. Cette année, l’événement affichait déjà complet au Musée des beaux-arts de Montréal, seulement quelques heures après la mise en vente des billets. Entourés des oeuvres d’art international de la collection, les adeptes de yoga, débutants comme confirmés, s’apprêtent à vivre une expérience exceptionnelle.
« La mission de l’événement est de promouvoir un message de paix » mentionne Nathalie Binda, vice-présidente marketing chez Lolë.

Accueillir cet événement s’inscrit complètement dans la vision sociale et éducative du MBAM. Afin de continuer à développer son programme d’art thérapie et de mieux-être, le futur pavillon du Musée, qui sera inauguré en 2017, portera le nom « Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein. »

Jean-Luc Murray, directeur du département de l’éducation et de l’action culturelle indique : « Plutôt que de simplement visiter le Musée, nous préférons que nos visiteurs vivent le Musée. Nous leur proposons toute une gamme d'opportunités parfois traditionnelles, parfois originales, visant l'interaction avec nos collections encyclopédiques. Accueillir Lolë au Musée sera donc une manière inédite et inoubliable d'apprécier l'art ! »

Rappelons que, depuis près de 15 ans, le Musée des beaux-arts de Montréal poursuit sa mission d’ouverture en proposant des programmes innovateurs destinés à faire découvrir l’art à tous. En témoigne Le Musée en partage, une expérience éducative et culturelle gratuite, offerte aux organismes communautaires agissant auprès de ceux et celles qui n’auraient pas la chance de venir visiter le Musée autrement.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home