LSM Newswire

Sunday, May 4, 2014

L’OSM présente la Virée classique Couche-Tard édition 2014

Montréal, le jeudi 1er mai 2014 – Le Festival OSM Virée classique Couche-Tard prend ses marques dans le paysage des festivals à Montréal avec un programme élargi pour sa troisième édition. Comme coup d’envoi, le festival présente d’abord, le 14 août, Carmina Burana de Orff avec 1 000 choristes, un grand concert gratuit sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique dirigé par Kent Nagano !

Les 15 et 16 août, la Virée classique Couche-Tard à la Place des Arts propose à nouveau une rafale de 30 concerts de 45 minutes et à petits prix, présentés dans quatre salles dont la Maison symphonique de Montréal. Cette troisième édition, qui mettra en lumière les grands maîtres d’une génération à l’autre, fera découvrir au public tous ces compositeurs qui, à différentes époques, ont marqué leur temps.

Le festival attirera à nouveau des artistes de calibre international, tels que le violoniste Vadim Repin, les pianistes Rafał Blechacz, Andreas Haefliger et Marc-André Hamelin, de même que la soprano Erin Wall, qui brillent dans le domaine de la musique classique à l’heure actuelle. Cette année, un grand volet d’animation gratuit pour toute la famille est offert. De plus, en concert-événement spécial, le festival propose A Quiet Place de Bernstein, œuvre qui se tiendra à la Maison symphonique avec des musiciens de l’OSM et 10 solistes sous la direction de Kent Nagano. Accessible à tous, ce grand festival montréalais de la musique classique s’adresse tant aux mélomanes qu’aux curieux. Véritable célébration de la musique classique, le festival propose, dans la tradition d’excellence de l’OSM, des œuvres et des artistes aimés de tous dans une ambiance festive, urbaine et décontractée.

Tous les détails sur la programmation du Festival OSM Virée classique suivront sous peu. L’Orchestre est fier de partager la beauté du répertoire classique et continue de se donner pour mission de faire tomber les barrières entre la « grande musique », les artistes et le public !

 LE FESTIVAL OSM VIRÉE CLASSIQUE COUCHE-TARD, ÉDITION 2014 :  

Jeudi 14 août

Grand concert au Parc olympique : ce concert gratuit et spectaculaire en plein air attire des dizaines de milliers de personnes sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique depuis deux ans. Cette année, l’OSM et Kent Nagano offrent Carmina Burana de Carl Orff avec 1 000 choristes. Un moment qui sera certainement inoubliable. Ce concert est présenté par SiriusXM; Air Canada est le transporteur officiel de l’OSM. Le grand concert sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique est gratuit.

Vendredi 15 et samedi 16 août

La Virée classique Couche-Tard : 30 concerts de 45 minutes, présentés dans quatre salles du Quartier des spectacles, notamment la Maison symphonique de Montréal, la Cinquième Salle, le Théâtre Jean-Duceppe et la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.
 De grands artistes, d’une génération à l’autre, se produiront comme soliste, chambriste ou en concert avec orchestre. Parmi eux : les violonistes Vadim Repin et Andrew Wan, les pianistes Rafał Blechacz et Marc-André Hamelin, de même que la soprano Erin Wall.
Prix accessibles de 10 $ à 40 $ taxes comprises. Des concerts pour toute la famille, des programmes spéciaux pour les enfants ainsi que des animations gratuites comprenant prestations, expositions et rencontres avec les artistes vous attendent !
L’OSM remercie Couche-Tard, Air Canada et Yamaha Canada Musique Ltée, partenaires de l’événement.

 Vendredi 15 août

A Quiet Place de Leonard Bernstein présenté à la Maison symphonique de Montréal : avec des musiciens de l’OSM et 10 solistes sous la direction de Kent Nagano.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home