LSM Newswire

Monday, May 5, 2014

Lundi En Musique Célèbre Ses 10 Ans! Cette initiative portée par des jeunes lance un appel pour une nouvelle chanson-thème

5 mai, 2014- Toronto - Aujourd'hui, Lundi En Musique, La Coalition pour l'Éducation en Musique au Canada célèbre 10 années d'un programme emblématique avec une webémission en direct reliant des événements se produisant simultanément à travers le Canada, incluant une performance pancanadienne synchronisée de la chanson-thème Quelqu'un Chante (I.S.S. Is Somebody Singing), mettant en vedette l'ancien astronaute de l'Agence Spatiale Canadienne le Colonel Chris Hadfield, sous la direction du Maestro Bramwell Tovey et de l'Orchestre Symphonique de Vancouver. 
  
"Nous avons franchi une étape importante avec le 10ème anniversaire du Lundi En Musique," déclare Holly Nimmons, Directrice Générale, Coalition pour l'Éducation en Musique. "Cela a été non seulement une célébration extraordinaire, mais nous avons ressenti la puissance de la musique d'un océan à l'autre, alors que Canadiennes et Canadiens ont élevé leurs voix pour signifier au pays que nous sommes passionnés et engagés à préserver, investir et protéger les programmes de musique dans les écoles. Nous félicitons toutes et tous les extraordinaires bénévoles pour leur succès, et nous sommes encouragés à continuer à bâtir sur cet élan dès l'année prochaine, et au-delà."
 
Cet événement virtuel pancanadien a réuni près de 350,000 personnes qui ont contribué à sensibiliser la population sur l'importance de l'enseignement de la musique pour les jeunes.
 
"Chez TD, nous aimons la musique - et le potentiel qu'elle a de rassembler les gens," dit Chris Stamper, Vice-Président Directeur, Marketing d'Entreprise, Groupe Financier Banque TD. "Il nous fait grand plaisir de célébrer cette étape majeure, et nous sommes fiers de supporter des programmes comme ceux-ci donnant accès aux jeunes à une éducation musicale."
 
 
LA FORCE DES JEUNES
 
Cette année, les jeunes se sont impliqués(es) plus que jamais, au-delà des performances et chansons. Tous les événements soulignés dans le webcast sont co-animés par des jeunes, incluant:
  • Deux animateurs nationaux à Gander, Liam Dawson, élève de 10e année et Jessie
    Downey, élève de 11e année
  • Sierra Jennings, élève du Collège Centennial (Toronto)
  • David Peretz-Larochelle, de l'Université McGill (Montréal)
  • Daniel Ashley, élève du Collège du Yukon (Whitehorse)
  • Declan Baker, élève de 8e (Edmonton)
  • Malcolm Horava, élève du secondaire (Ottawa)
  • Les élèves de 5e année, Katie Shaw (Charlottetown), Coady Turner (Halifax),
    Mercy Walker (Vancouver)
  • Amy Grainer B.Mus (St-Jean)
Chaque jeune ci-haut peut témoigner de l'impact de l'éducation musicale dans sa vie, ainsi que du pouvoir motivateur de la musique chez la jeunesse, et comment elle peut rassembler des gens de tous les milieux et de tous les âges. Vous trouverez leurs biographies ici http://www.musicmonday.ca/youth-hosts/. 
 
 
APPEL AUX SOUMISSIONS POUR UNE NOUVELLE CHANSON-THÈME
POUR 2015
 
La Coalition pour l'Éducation En Musique au Canada a aussi lancé un appel de soumissions pour la prochaine chanson-thème Lundi En Musique, pour inspirer et rassembler les aimants de la musique de tous les milieux. La chanson-thème sert de cri de ralliement pour l'éducation musicale dans nos écoles. Les chansons-thèmes passées ont été composées par Luke Doucet, Serena Ryder, Dala et Chris Tait. La plus récente chanson, Quelqu'un Chante (I.S.S. - Is Somebody Singing) a été composée par l'astronaute de l'Agence Spatiale Canadienne Col. Chris Hadfield et Ed Robertson des Barenaked Ladies, et a été commissionnée par CBC Music et la Coalition pour l'Éducation En Musique au Canada.
 
Supporté(e) par la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), la gagnante ou le gagnant travailleront avec un producteur de carrière pour créer un enregistrement audio et vidéo de qualité professionnelle qui mènera les célébrations Lundi En Musique de l'an prochain. Pour plus d'information: www.lundienmusique.ca.
 
 
Lundi En Musique 2014 est rendu possible grâce à l'appui généreux du Groupe Bancaire TD et de la Fondation du NAMM, nos partenaires TITANE Yamaha Musique Canada Inc. et Long & McQuade, et tous nos partenaires.


LUNDI EN MUSIQUE
Lancé en 2005, le Lundi En Musique est à lui seul le plus grand événement au monde consacré à conscientiser les gens par rapport à l'éducation musicale. Tous les ans, des centaines de milliers d'élèves, professeurs, musiciens et musiciennes, participent à une performance musicale en simultané à travers tout le pays, entonnant une chanson-thème originale écrite par un(e) artiste canadien(ne). En 2013, le Lundi En Musique a prolongé son extension dans l'espace avec I.S.S. (Quelqu'un Chante), écrite par l'astronaute de l'Agence Spatiale Canadienne et musicien, le Commandant Chris Hadfield, en collaboration avec Ed Robertson des Barenaked Ladies, commissionné par la Coalition pour l'Éducation En Musique et CBCMusic.ca en partenariat avec l'Agence Spatiale Canadienne pour célébrer l'éducation en musique dans les écoles à travers le Canada. Pour plus d'information: Lundi En Musique.


COALITION POUR L'ÉDUCATION EN MUSIQUE AU CANADA
Lundi En Musique est une initiative annuelle de la Coalition pour l'Éducation en Musique, un organisme composé de parents, d'élèves, d'enseignants et enseignantes, et de gens d'affaires de divers secteurs de la société, qui soutiennent l'existence et le développement des programmes d'enseignement de la musique dans les écoles, et soulignent l'importance de l'éducation en musique pour tous les jeunes au Canada. Pour plus d'information : Musique Pour Tous.


CONTRIBUTION À LA COLLECTIVITÉ DE LA BANQUE TD
Le Groupe Bancaire TD investit dans les collectivités afin de changer positivement le cours des choses, là où elle exerce ses activités, et là où ses clients(es) et employés(es) vivent et travaillent. En 2013, la Banque TD a fait don de plus de $74.7 millions de dollars pour soutenir des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, TD concentre ses priorités sur l'éducation et l'initiation aux finances, créant des opportunité pour les jeunes ainsi que pour l'environnement. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home