LSM Newswire

Thursday, May 22, 2014

Magistrale fin de saison pour le 50e anniversaire du Choeur de l'Orchestre symphonique de Québec

Québec, le 21 mai 2014 – Célébrant cette année le 50e anniversaire de la fondation du Chœur de l’OSQ, l’Orchestre symphonique de Québec terminera sa saison 2013-2014 en force avec trois œuvres réunissant sur scène plus de 170 musiciens et choristes. S’inscrivant dans le cadre des séries des Grands classiques, la soirée débutera par le Magnificat de Bach, l’œuvre religieuse la plus populaire de son auteur. Elle se poursuivra ensuite avec le Stabat Mater de Verdi, une œuvre chorale sans soliste, et se terminera avec le lumineux Te Deum de Bruckner.

Mis sur pied en 1964 par Françoys Bernier, le Chœur de l’OSQ regroupe plus de 100 choristes, dont 25 professionnels. Préparé par David Rompré, qui agit à titre de chef de choeur de la formation depuis maintenant 10 ans, et dirigé par Fabien Gabel, le chœur sera entouré par cinq solistes de renom, soient les sopranos Kimy McLaren et Leslie-Ann Bradley, la mezzo Allyson McHardy, le ténor Thomas Cooley et le baryton-basse Stephen Hegedus.

Dans le cadre de la tournée des écoles du pianiste canadien Alain Lefèvre, l’OSQ, en partenariat avec Rio Tinto Alcan, invitait les élèves ayant vécu les activités proposées par l’Orchestre, à participer au concours « La musique pour la vie ». Ce concours proposait aux élèves, par tous les moyens d’expression, de s’exprimer sur l’importance de la musique dans la vie. Les noms des gagnants seront annoncés lors de ce concert de fin de saison.

DATE :             Mercredi, 28 mai 2014

HEURE :          20 h

LIEU :              Grand Théâtre de Québec
Salle Louis-Fréchette

Un Prélude au concert présenté par Irène Brisson, historienne de la musique, à 19 h au Foyer de la Salle Louis-Fréchette, permettra au public de se familiariser avec les œuvres au programme.

À propos de l’OSQ
L’Orchestre symphonique de Québec, doyen des orchestres au Canada, est fondé en 1902. Reconnu comme l’un des principaux moteurs de l’activité musicale de la région, plusieurs prix nationaux et internationaux lui sont remis. Chaque année, il offre du travail à plus de 300 artistes et professionnels. Les billets des concerts sont disponibles à la billetterie de l’OSQ et sur le réseau Billetech. Pour plus de renseignements : www.osq.org

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home